Nintendo Wii

Retro Studios devait rendre Donkey Kong Country Returns difficile

Par Sebastian - Le 05/12/2010 à 15:32

Sorti depuis deux jours, Donkey Kong Country Returns fait le bonheur des amoureux du gorille collectionneur de bananes. Digne descendant de ses ancêtres, il se révèle être tout aussi difficile, même pour les professionnels des jeux de plates-formes. Cela a été entièrement voulu par les développeurs de chez Retro Studios, qui savaient qu'ils devaient faire un jeu ayant du challenge afin de rendre le meilleur hommage possible aux opus Super Nintendo. Voici ce qu'ont déclaré Kynan Pearson et Mike Wikan, grandes têtes pensantes de l'équipe, sur la difficulté de Donkey Kong Country Returns :

C'est un jeu s’adressant à un vaste public, nous devions donc garder une certaine accessibilité. Cependant, je pense qu'il est important que le jeu soit un peu difficile.

J'ai pensé qu'il était extrêmement important que le jeu soit difficile. Lorsque ce projet a commencé, j'ai joué à la version Super Nintendo à nouveau et j'ai été un peu agacé de voir à quel point c'était difficile. Dans mes souvenirs, il n'y avait que du fun ! J'ai pensé qu'il était très important de rendre le jeu difficile, mais dans un bon sens. Je ne voulais pas faire un jeu simplement difficile, je souhaitais un titre qui posséderait une sorte de difficulté que forcerait les joueurs à vouloir essayer à nouveau les passages qu'ils ont raté. Plutôt que de mettre les joueurs en colère, le jeu leur fait penser que même s'ils échouent, ils seront capables de mieux sauter lors des prochains essais.

Des paroles pleines de bon sens n'est-ce pas ? Retro Studios semble avoir compris comment gérer la difficulté d'un soft afin d'éviter les crises de colère chez les joueurs les plus émotifs. Du challenge bien dosé qui nous force à vouloir surpasser nos limites, voilà ce qui vous attend dans Donkey Kong Country Returns !