Divers

Résumé de la conférence Nintendo : le Wii Vitality Sensor n'est pas mort

Par faloux - Le 26/04/2011 à 11:54

La conférence privée destinée aux actionnaires de Nintendo s'est terminée sans déclaration majeure. Nous avons tout de même collecté quelques informations qui pourraient être intéressantes.

Nintendo continuera à pousser la Wii sur le devant de la scène cette année et essayera de sortir un titre important par mois. Toutefois, nous ne savons pas si ceci ne concerne que le Japon. On peut toujours rêver à la localisation de The Last Story après la sortie confirmée de Xenoblade Chronicles. En parlant de ce titre, alias meilleur RPG de cette génération, saviez-vous qu'il a été retiré du planning américain ? Tout comme Disaster : Day of Crysis ou Another Code R, il est fort probable que le titre de Monolith n'atteigne jamais le pays de l'oncle Barack.

Non, non, non, pas de ça chez moi...

D'après le président, même si les tablettes sont de plus en plus répandues, Big N pense que les jeux vidéo ont incontestablement besoin de boutons pour une meilleure réponse. L'entreprise ne se lancera donc pas dans la production d'une console ne possédant qu'un écran tactile. Satoru Iwata affirme également que si la qualité des jeux persiste, la valeur des jeux vidéo peut être conservée. Pour lui, le marché actuel n'est pas forcément un conflit entre la qualité et la quantité.

La firme de Kyoto avoue avoir des pincements au cœur au sujet du marketing de la Wii. D'après lui, le destin de la dame blanche aurait pu être bien meilleur.

Je regrette le fait que nous ne nous sommes pas associés avec quelqu'un en dehors de notre compagnie pour promouvoir la Wii. Si nous avions fait cela, le sort de la Wii aurait pu être différent. Maintenant, je suis conscient que nous ne devrions pas trop compter sur nous-mêmes. Vous verrez ce que je veux dire par là lorsque nous allons promouvoir la 3DS et la Wii à l'avenir.

Parlons un peu du tant attendu eShop sur la 3DS. Nintendo annonce que la version 3D d'Excitebike (NES) sera distribuée gratuitement au pays du soleil levant. Nous espérons qu'il en sera de même chez nous.

Le patron a aussi profité de l'occasion pour affirmer que le Wii Vitality Sensor est toujours en développement dans leur studio. Environ 80% des personnes pourront l'utiliser très facilement, mais ils souhaitent encore faire monter cette réussite à 99%. Est-ce que l'accessoire arrivera cette année ou l'année prochaine avec Café ? La conférence de l'E3 nous donnera peut-être quelques indices.

Pour terminer, le Président n'a pas voulu donner de nouveaux détails sur le Projet Café, avouant que Nintendo réserve la présentation pour l'E3 afin d'attirer un grand public. L'objectif principal est de surprendre une grande quantité de personnes lors de cet événement et nous avons hâte d'y être !