
Résultats 2012 : Nintendo annonce plus de 3 millions de Wii U

Après Microsoft, c’est au tour de Nintendo d’annoncer ses résultats pour l’année 2012. Comme toujours, ce genre d’informations nous en apprend énormément sur la santé du constructeur et nous permet de faire un point général sur les ventes hardware et software de la firme.
On commence bien évidemment par la petite dernière, à savoir la Nintendo Wii U. Au 31 décembre 2012, Nintendo Japan annonce avoir écoulé 3,06 millions de machines dans le monde entier. Un score plutôt encourageant en comparaison à la Wii première du nom qui s’était vendue à 3,19 millions d’exemplaires à la même époque. En moins de deux mois, il s’est écoulé 11,69 millions de jeux Wii U, avec en tête New Super Mario Bros. U (2,01 millions) et Nintendo Land (2,33 millions). On clôt le chapitre salon avec la Nintendo Wii qui s’est vendue à 99,39 millions d’exemplaires dans le monde depuis son arrivée en 2006.
Si les chiffres sont plutôt corrects, Satoru Iwata revoit tout de même ses prévisions à la baisse pour le premier trimestre passant de 5 à 4 millions de Nintendo Wii U écoulées d’ici le 31 mars prochain.
Coté machines portables, la Nintendo 3DS continue sur sa belle lancée puisque le constructeur annonce pas moins de 29,84 millions de portables 3D vendues dans le monde pour 84,99 millions de softs. Sans surprise, New Super Mario Bros. 2 est le grand vainqueur de cette année 2012 avec pas moins de 5,96 millions d’exemplaires. En attendant son arrivée en Occident, Animal Crossing : New Leaf dépasse quant à lui les 2,7 millions d’unités !
Rendons un dernier hommage à cette bonne vieille Nintendo DS qui atteint désormais le chiffre hallucinant de 153,67 millions de machines vendues dans le monde, toutes versions confondues, en huit ans de bons et loyaux services !