
Le prince de Perse en standby

Après avoir été exploitée jusqu'au trognon et même au cinéma, la licence Prince of Persia, qui depuis quelques années déjà ne faisait plus tellement parler d'elle, devrait être "mise en pause" par Ubisoft. C'est en tous cas ce qu'à déclaré Yannis Mallet, le CEO d'Ubisoft Montreal.
S'occuper d'une licence n'est pas chose aisée. Cela demande beaucoup d'attention. Je crois que pour l'instant, il est honnête de dire que Prince of Persia est mis en pause. Par le passé, nous avions déjà dit ce genre de choses pour d'autres licences et ça ne les a pas empêché de revenir sur le devant de la scène lorsqu'un studio de développement avait envie de s'en charger. Je n'ai pas peur pour les fans de Prince of Persia. Nous trouverons bien quelque chose pour les divertir dans le futur. Prince of Persia fait bien partie du portfolio d'Ubisoft. Parfois nous nous concentrons sur des franchises et parfois nous leur laissons le temps de grandir et de respirer.
Il faudra donc attendre encore quelques temps avant de voir débarquer les prochaines aventures de notre Prince de Perse. Mais après tout, si les retrouvailles sont aussi réussies que lors de la sortie des Sables du Temps en 2003, est-ce un mal ?