Restructuration chez SEGA : suppression de 300 postes
En mai dernier, le Group Structure Reform Division avait conduit une analyse du modèle économique de SEGA. L'éditeur japonais vient dont appliquer les recommandations de ses analystes avec d'importantes restructurations. En effet, SEGA va désormais se concentrer et accorder plus d'importance aux marchés des Smartphones et Tablettes ainsi qu'aux jeux en ligne sur PC. De plus, la société japonaise a décidé de supprimer 300 postes de ses effectifs.
Ces suppressions d'emploi vont se faire au moyen de propositions de retraite anticipée pour les postes concernés. La relève étant assurée par d'autres employés relocalisés à cet effet.
Voici les déclarations de SEGA à ce sujet :
Nous aurons recours à des mises à la retraite volontaire afin de réduire la masse salariale. Ceci concerne certaines divisions qui vont disparaitre ou faire l'objet d'une réduction de taille. Nous allons, par la même occasion relocaliser certains employés dans les départements de jeux dématérialisés et nos secteurs en croissance. Nous devons établir une structure qui génère constamment des profits.

