Site

[Reportage] Un Festival du <b>"</b>Jeu Vidéo<b>"</b> très morose

Par kraydepor - Le 12/09/2010 à 17:51

Le Festival du "Jeu Vidéo" commence déjà à fermer ses portes et cette édition pose la question suivante : est-ce qu'une version 2011 verra le jour ?

Balayé, sans doute, par le SELL et le Paris Games Week, le Festival du "Jeu Vidéo" aura de jeu vidéo que son nom. En effet, seulement trois petits stands étaient dédiés à cet univers, à savoir La Fnac, qui avait posé des bornes de titres pour la plupart déjà disponibles, le Musée du Jeu Vidéo ainsi que le stand Samsung qui proposait de s'essayer à quelques jeux. L'article est donc déjà terminé puisque le reste du salon était composé de plusieurs jeux de société, quelques écoles du domaine ainsi que des entreprises. Les quelques tournois proposés sur Counter Strike ou Street Fighter IV reste anecdotiques puisque tout cela ne représentait même pas 5% du salon. On se pose même la question fatidique : Mais que fait le stand Haribo ou un stand de Poker au salon du jeu vidéo ? Les organisateurs auraient-ils comblé le manque de soutient par ces multiples stands dispensables ?

Bref, une année noire pour le Festival du "Jeu Vidéo". Et vu le prix de celui-ci, certains doivent vraiment se mordre les doigts. Quelques conférences ici et là ainsi que 2-3 cosplay ont peut être sauvé les meubles...et encore !

Rendez-vous au PGW !