Nintendo Wii

Reportage: Metroid Prime 3 testé par la redac' !

Par offspring182 - Le 29/08/2007 à 00:17
Metroid Prime 3: Corruption
La fin de la trilogie: tip top !


Comme vous le savez sûrement, Algo et moi-même avons été conviés par Nintendo à tester les prochains hits à sortir: Super Mario Galaxy, Wii Fitness et Metroid Prime 3: Corruption, que nous allons éplucher ici-même :)

Avant toute chose, voici une vidéo in-game d'Algo, en pleine action !



Intégrer à son site:

Télécharger sur son PC: Click droit, enregistrer sous !


Ce troisième et dernier opus de la série nous réserve pas mal de suprises, déjà au niveau
gameplay, un tout nouveau facteur est entré en compte: les deux contrôleurs de la Wii, qui, en plus d'amplifier l'immersion, et de sortir des contrôles parfois complexes des différentes manettes existantes, nous offre une maniabilité accessible, rapidement et simplement: prenez le nunchuk pour contrôler le corps de Samus, et la Wiimote pour diriger sa tête, son canon... et tirer quand il le faut !

A l'endroit de la démo que j'ai essayée, il fallait se transformer en morph-ball pour parcourir des tunnels dans tous les sens, activer des interrupteurs, et au final accéder à un passage où se trouvait l'un des boss les plus connus de la série: le célèbre Ridley !
C'est après une bonne dizaine de minutes d'esquives, de ripostes, et de coups de missiles que j'en suis venu à bout ! (bon, je me suis fait laminer la première fois... hum, sans commentaires !).

Metroid Prime 3: Corruption est un FPS futuriste comme on les aime, qui achèvera avec brio cette trilogie: graphismes à la hauteur, adaptation quasi-immédiate à l'ambiance et au gameplay, histoire haute en couleur: le retour de Dark Samus, qui corrompt des planètes entières en y plantant des graines appelées "Léviathans", votre but ? éviter la Corruption totale de toutes ces planètes, et défoncer la tête des méchants, pardi !


Réactions d'Algo:

Le premier jeu de la trinité suprême à voir le jour. Beau, riche, plein d’idées, les quelques niveaux de la démo nous ont bluffés. Les contrôles sont un peu déconcertants de premier abord pour les gamers que nous sommes, mais très vite, ils s’avèrent d’une efficacité redoutable, et permettent des énigmes jusqu’alors impossibles à mettre en place. Et la précision de la Wiimote sublime les phases de shoot.



Dans la démo que j’ai essayée, un vaisseau spatial plein de méchants (ou un astéroïde, enfin, quelque chose qu’il faut impérativement détruire) se dirige vers Nexion, une planète en guerre où Samus se trouve alors. On doit parcourir un immense complexe super rapidement afin d’activer un satellite géostationnaire qui interceptera l’astéroïde avec son méga laser. Double saut, grappin, Morph Ball, du classique, mais toujours aussi efficace. Les sensations sont géniales. A la fin de cette démo, nous voyons Samus rejoindre trois de ses camarades dans la salle des commandes du satellite. Bon, perso, je découvrais complètement le jeu, alors j’étais surpris de constater que Samus s’était faite des potes. Le scénario semble donc bien plus étoffé que ceux des opus précédents sur GC (et surtout plus que celui sur DS…). On a droit à des dialogues entièrement doublés, ce qui est aussi surprenant pour un jeu Nintendo, mais on ne s’en plaindra sûrement pas! Donc, après un court dialogue entre Samus et ses nouveaux potes, Dark Samus arrive et tire un gros laser sur tout le monde, qui tombe dans les pommes. Samus a juste le temps d’activer le satellite, et là, vlan, superbe cinématique. Bluffant.

Caractéristiques:
Date de sortie: 26 octobre 2007
Type de jeu: FPA
Joueurs: 1
Développeur: Retro Studios