Multi

[Reportage] Marvel : Ultimate Alliance 2 !!

Par kraydepor - Le 20/04/2009 à 15:21
Après le succès certain aux États-Unis du premier opus, Marvel : Ultimate Alliance 2 revient sur toutes les consoles pour le plaisir des fans. C'est dans les locaux d'Activision aux portes de Paris que nous avons eu le droit de poser quelques questions qui nous permet maintenant de vous faire un petit compte rendu de la chose. Allez, Spider-Man et Iron-Man sont prêt donc on ne parle plus et on lit !

Première chose importante à noter, ce n'est plus Raven Software qui s'occupe du projet mais bien Vicarious Visions. Comment ça vous n'avez jamais entendu parler d'Ultimate Alliance ? Rappel des faits :

Prenez les superhéros les plus connus de la planète et mettez les ensembles pour combattre un mal oppressent qui menace la population. Voilà la base la plus simple au monde mais qui remonte à une éternelle histoire. C'est Iron Man et Captain America qui ont lancé la mode en se disputant autour d'une loi gouvernementale. Deux groupes aux idées différentes se forment alors sous la houlette des deux protagonistes. C'est là dessus que Vicarious Visions ont décidé de bâtir le scénario et non inventer une histoire de toute pièce comme les studios Raven l'avait fait. Vous choisirez donc votre camp et construirez votre équipe à foison (enfin par logique, Iron-Man et Captain America ne peuvent pas être ensemble) avec 24 personnages très charismatiques comme Thor, Hulk, Storm, ou encore Wolverine. Nous ne savons pas si les personnages à débloquer sont compris dans le nombre 24 mais une chose est sur, c'est que les plus grands héros seront utilisables dès le début de l'aventure.

Image version PS3


Mais l'intérêt de ce nouvel opus vient surement de la combinaison possible des pouvoirs entre deux personnages. Ainsi, une tornade ordinaire lancée par Thor pourra devenir une tornade de fil d'araignée avec l'aide de Spider-Man [attaque purement inventée mais vous donnant une idée de la chose] Il y aura comme ça environ 250 techniques différentes à découvrir. Les personnages pourront faire évoluer leurs pouvoirs avec le temps et la quinzaine de niveaux en gagnant de l'expérience et en débloquant des combinaisons.

En ce qui concerne le jeu pur et dur, vous dirigerez donc une équipe de quatre superhéros avec un leader (personnage que vous dirigez vous même). Sachez qu'il est totalement possible de changer de leader à tout moment en appuyant sur le bouton adéquat. Outre le système classique de jeu, vous pourrez aussi changer totalement d'équipe pour une mission qui vous semble plus appropriée avec d'autres types de combattants. Concernant les missions, elles seront ponctuée par la présence de "boss" comme par exemple Electro qui sera de la partie. Enfin, une nouvelle très bonne à prendre, les décors seront utilisables dans le jeu donc vous pourrez prendre une voiture à tout moment et la balancer sur une horde d'ennemis. Efficace et ne demande pas d'effort particulier. A noter également la présence de beaucoup d'objets qui pourront s'avérer utiles lors de vos combats intenses.

Image version PS3


Voilà comment nous pouvons résumer ce que nous savons de ce deuxième volet de Marvel : Ultimate Alliance. Bien entendu, d'autres informations viendront au fil du temps car le jeu n'est prévu que pour l'automne 2009 en Europe, mais sachez qu'il s'avère prometteur tout comme la réalisation [version présentée : Xbox 360] qui était impeccable pour ce type de jeu.
Et pour finir sur une note encore plus positive, sachez que le jeu est aussi prévu sur PC, alors que les versions Wii ; PS3 ; Xbox 360 ; DS ; PSP et PS2 étaient déjà confirmées, incorporant un mode multijoueurs jusqu'à 4 personnes.


Images version PS3