Site

Reportage: Guitar Hero DS, nous l'avons testé !

Par pilki - Le 25/04/2008 à 21:50
Adapter Guitar Hero et ses accessoires de salon sur une console portable est un défi plutôt relevé. Activision a eu l'audace et la réussite d'arriver à créer un titre digne de la série grâce, principalement, à un accessoire bien pensé : Le Guitar Grip.


Le Guitar Grip en chair et en os





La déco est vraiment top chez Activision
Hier, jeudi 24 mai, Activision nous accueille Kraydepor et moi dans leur locaux de Levallois Perret. Etant donné que nous sommes parmi les 20 premiers français à toucher au jeu, c'est l'attaché de presse spécialisé d'Activision qui nous reçoit et nous présente la bête dans une salle de conférence décorée aux couleurs de Guitar Hero III. D'emblée le système est séduisant. Le Guitar Grip s'introduit dans la DS par le slot de la cartouche de jeu et permet une prise en main intuitive. Précisons au passage que le système sera adaptable à la DS 1ère génération. Les doigts de la main gauche (ou droite si vous êtes gaucher, ce qui est réglable dans les options) trouvent tout de suite leur place sur les 4 touches qui feront cracher les watts. La main droite quant à elle grattera les cordes de la guitare sur l’écran tactile à l’aide d’un stylet-médiator vendu avec le jeu.


Le stylet-médiator qui vous permet de gratter



Le principe du jeu est le même que sur les autres volets de la série. Il faut reproduire les notes d’une chanson Rock en coordonnant le grattage des cordes et les pressions des touches du manche. On retrouve une fois de plus le Star Power. La jauge de Star Power se remplit au fur et à mesure de vos notes bien effectuées dans les temps et se déclenche non plus en remuant la guitare, comme c’était le cas dans les opus précédents, mais en criant dans le micro « Rock on ! » ou « Gooooo ». Les plus calmes d’entre nous pourront se contenter de souffler dans le micro >_<...
A noter également qu’il sera possible de changer la décoration du Guitar Grip, prise en photo juste en dessous.

Je passe la parole à mon collègue et ami Kraydepor pour continuer ce petit bout d’essai de Guitar Hero On Tour DS.


hmm...



Après un gameplay efficace remis à neuf pour la petite de Nintendo, le contenu du jeu s’annonce lui aussi chaud comme de la braise.
Un mode carrière pour les futures rock stars, un « choc des guitares » pour déterminer le meilleur des rockeurs, une partie rapide pour les débutants, une petite répète ou encore un didacticiel seront à votre disposition lors de votre parcours.
Malheureusement, nous pouvons juste vous détailler le mode « partie rapide » par soucis de respecter les souhaits d’Activision.

Ce mode de jeu nous a donc proposé 5 chansons, avec un son plutôt agressif qui chatouille bien nos petites oreilles :

Do what you want .... Ok Go
All the small things ... Blink 182
Spiderwebs ... No doubt
Are you gonna be my girl ... Jet
We're not gonna take it ... Twisted Sister


Mais le jeu ne s’arrête pas là en nous proposant plus de 20 chansons inédites, 6 chansons reprises de Guitar Hero III, et la présence d’artistes français, comme une certaine Mademoiselle K.

Un Guitar Hero sans multi serait vraiment un atout de perdu, surtout quand on sait que le mode Wi-Fi et le réseau local peuvent être utilisés. Les développeurs du jeu l’ont bien compris et nous ont donc balancé un mode assez jouissif et vraiment très fun: Le « Choc des Guitares ».
Nous ne pouvons rien vous dévoiler là-dessus, mais sachez que ce mode de jeu promet énormément et apporte des idées vraiment sympas. Rendez-vous le 15 mai pour une étude plus approfondie de ce mode avec une session gameplay où Nintendo-Master sera présent.


CONCLUSION :


Guitar Hero On Tour sur DS
s’annonce donc très maniable et jouissif en mode multi grâce au Choc des Guitares. La prise en main est si facile que Pilki s’est autorisé 2 meilleurs scores sur des chansons toujours aussi rock’n’roll. Mais soyez rassurés le mode expert est réservé aux vétérans et courageux rockeurs.
Le packaging étant encore en préparation, nous n’avons pas de boîte à vous montrer. Le prix ne devrait pas être excessif par rapport aux deux accessoires inédits et bien pensés fournis avec le jeu (le Guitar Grip, indispensable, et le Stylet-médiator). On peut donc raisonnablement penser que le jeu sera vendu entre 50 et 60 euros.

Selon nos renseignements, la sortie du titre est prévue pour le 25 juillet 2008. Faites chauffer les amplis !!!


IMPRESSIONS :

D'un avis commun nous pensons réellement que ce Guitar Hero est vraiment la version qu’attendaient les possesseurs de la Nintendo DS. Un titre qui parait complet, et qui nous a vraiment impressionné par sa prise en main intuitive et toutes ses idées qui viennent enrichir l’expérience de jeu. Reste maintenant à voir si le son et la musique seront à la hauteur de nos attentes…et non boostés par des enceintes de la salle de conférence. On attend avec impatience les sessions d'essai de mi-mai qui nous apporteront une tonne d'informations, notamment à propos du GamePlay, et du fameux mode Choc des Guitares (et il en vaut la peine le bougre !!)
Nintendo-Master vous tient au courant, restez dans le coin !

Petite vidéo de sortie, improvisée, hum...