Site

Reportage: Finale Trophée FNAC Wii Sports

Par offspring182 - Le 06/07/2007 à 17:00




Mercredi 4 juillet se tenait à la FNAC digitale Odéon la finale du Trophée Fnac Wii Tennis, évènement auquel nous étions conviés !
Après d'âpres combats aux quatre coins de notre beau pays, les meilleurs joueurs français s'étaient réunis en ce jour vaste. La lutte allait être sans merci.
120 joueurs étaient présents à 9h30... A la fin, il n'en restait qu'UN O_ô

Mais bon, reprenons tout cela de manière oune peu plus organisée !

Arrivée sur les lieux vers 15h, avec un peu de mal faut bien l'avouer... (vive Paris la capitale du bordel T_T : 40 bifurcations loufoques avant de tomber sur le-dit lieu :s)...

Notre rendez-vous se déroulait depuis plusieurs heures déjà au premier étage du bâtiment, plusieurs dizaines de personnes étaient sur place: une poignée de journalistes et d'organisateurs d'un côté (petit clin d'oeil aux charmantes animatrices :)), et la foule de participants de l'autre... premier regard sur ces derniers, qui nous rappellent bien là l'objectif que s'est fixé Nintendo: une bonne partie des tranches d'âge était représentée, majoritairement des ados, mais quelques adultes et très jeunes garçons également. On regrette l'absence de personnes plus agées m'enfin bon bref ! y'en avait pour tous les goûts, et tout le monde s'amusait... c'était beau, magique, harmonieux, vivant, ahhh ! du spectacle !

Au devant de la rangée de chaises se trouvait deux télés et quelques bidules: LE lieu de toutes les batailles à la Wiimote ! LE lieu où les déceptions et les joies se sont alternées tout au long de la journée...

Nous voilà donc dans le bain... badge presse en main, et de quoi immortaliser à jamais ce que nous voyons !

Voici une poignée de photos du lieu en question, enjoy :)



Une ambiance assez agréable régnait dans la salle, les matchs étaient visibles sur divers écrans, installés de part et d'autre de cette fin d'étage, et les animateurs étaient plutôt du genre à hum... bien animer, quoi !... rajoutez à cela une bonne dose de duels dans tous les sens (nous sommes arrivés dès les huitièmes de finale), quelques pauses de temps en temps... et on obtient un évènement fort intéressant à suivre, d'autant plus que la compétition était de plus en plus folle au fur et à mesure que le temps passait... ah !
C'est dans ces moments là qu'on se rend compte des subtilités d'un jeu aux allures simplistes, et qui l'est, d'ailleurs...

Petit à petit les matchs avancent: huitièmes, quarts, demis... le niveau augmente... avant-finale !... plus des échauffements de temps en temps, tiens ! allez... un mixage de photos !



Au passage, on en a profité pour interviewer quelques gens au hasard, dont l'un des futurs gagnants (ahahah, Algo à un sixième sens, vouais!).

On ne dira pas qui c'est :p

Player Nintendo Master: toutes les vidéos que nous avons prises sont visibles directement ici:

Get the Flash Player to see this player.



Le moment clé de l'affaire allait débuter... la finale se tenait proche... petit zoom sur les coupes, et les lots que tous les participants ont remporté (un p'tit trophée Fnac, contenu dans les boites noires...).



Après un bon quart d'heure de pause avant la finale, bah c'est la finale!
Les deux protagonistes ont même eu le droit de se changer, trop chouette leur tenue !
Attention, lumière... ça tourne :cool:

- Pour la vidéo, voir le player au dessus -



L'heureux gagnant de ce match et de toute la compétition, c'est le grand gaillard visible un peu partout sur les photos: Jérémie Lebasnier du Perreux sur Marne, qui s'est imposé assez facilement face à son enemi... erf... (bon bon, c'est la fatigue !)
Il repartira donc en pleine forme, et avec un magnifique écran plasma Sharp 42’’ Full HD... plutôt pas mal :s

Le joueur a su s'imposer, et est arrivé en haut d'un classement qui comptait 4 257 joueurs, de tous âges, et qui ont participé à travers toute la france... pour info: le plus jeune était âgé de 6 ans, et le doyen de 50 ans, une bonne moyenne :rool:...

Voilà donc... le grand à sû dominer le petit, une poignée de main, et tout est bien qui fini bien... hop, grand final: remise des prix, présence de gens importants, photo de "famille" :)

A noter que le deuxième est tout de même reparti avec deux Nintendo DS Lite, et un chèque de 700€... le troisième, déterminé quelques minutes avant la finale, s'en est tiré avec 500€ !... qu'ils se plaignent pas trop :p




Le grand gagnant répond à quelques interviews et va se changer...
Après on le chope quand il sort, discretos...

- Pour la vidéo, voir le player au dessus -

Et puis voilà !
Fin de journée, tout le monde repart chez lui tranquillement, une nouvelle mission est accomplie pour la team NM...
Je tiens à féliciter d'une manière générale la Fnac, pour avoir su organiser correctement et efficacement toute cette compétition axée autour de la Wii, et qui nous livre un petit mot histoire de nous tenir en haleine: "A l’automne 2007, la Fnac organisera une compétition européenne sur un jeu vidéo sportif de grande renommée."... hum, affaire à suivre !

Un p'tit coucou au passage pour les personnes que nous avons rencontrés sur place, et qui liront ce dossier !


Reste des photos... en pagaille:



Algo / Off... le duo gagnant -_-"... [Algo: oh mon Dieu :3]




Le lieu en question:




Matchs en pagaille...




LA Finale :)




L'après finale