Nintendo DS

Reportage / Compte-rendu: Leçons de Cuisine

Par Algo - Le 10/06/2008 à 13:00
La cuisine ça vous tente ? Je pose cette question car il y a maintenant une semaine, Algorab8040 et Kraydepor (qui a rédigé ce compte-rendu) ont pu tester le logiciel Leçons de Cuisine à Paris !

C'est dans un cadre particulier que nous sommes accueillis dans les locaux que vous avez peut être déjà vu sur le net ou dans votre Chaine Nintendo. La gentille cuisinière nous invite à prendre place avec 3 autres personnes pour commencer ce test.

Le menu du jour, c'est lasagnes !

Premièrement, Leçons de Cuisine n'est absolument pas un jeu vidéo (quoique un mini-jeu Game&Watch est présent... mais ne sert strictement à rien). Il n'y a là dedans que des recettes et la description de tous les aliments. Un agenda est disponible pour noter vos petites recettes, la sélection d'aliments pour certaines recettes vous permet d'éliminer ce que vous ne voulez pas. Bref tout un tas de truc qui sont indispensables pour la cuisine. A noter qu'il y a également des vidéos qui servent à montrer comment découper d'une certaine manière, ou faire cuire quelque chose d'une autre. Super passionnant... !

Voilà donc ce que nous avons retenu de ce logiciel, maintenant et bien...il faut cuisiner. Muni d'un tablier nous commençons donc à râper du fromage (Algo maitrise o_O) et couper de la mozzarella (Krayo maitrise pas o_O) ! Ca y est, Nintendo-Master à mis sa touche personnelle dans la recette et laisse bien le soin aux quatre autres filles de finir le truc ! Sachez que Nintendo-Master préfère regarder et étudier que d'entrer directement dans la pratique...

Le papy cuistot du jeu commence sérieusement à tous nous embêter à répéter 40 fois ce qu'il faut faire, et ce ne sont pas les "étapes suivantes" qui y changent quelque chose. Il convient de couper le son.

Préparation terminée, et pis c'est au four de faire son boulot (guidé par le minuteur du logiciel), pendant que nous avons droit à toute la saison 2007-2008 de "comment entretenir sa peau" avec les autres journalistes pas vraiment du milieu vidéo-ludique.

L'heure de la dégustation est enfin là, et nous pouvons enfin apprécier nos magnifiques lasagnes, qui, disons le, sont réussies (c'est le fromage et la mozzarella qui font tout le charme).

En conclusion, un logiciel qui n'est pas vraiment dédié à la communauté des gamers, on s'en serait douté, mais qui trouvera sans doute un tas de petits curieux prêts à faire 2-3 recettes du Mexique ou du Japon... Ou alors de pauvres casuals qui auront décidé de craquer pour ce logiciel pour avoir quelque chose à se mettre sous la dent (lol) lors de la sortie conjointe des nouveaux coloris de Nintendo DS Lite.