Nintendo Wii U

Reggie s'explique sur les 32 GB de la Wii U

Par sharkun - Le 02/09/2013 à 11:40

C'est hier que le président de Nintendo of America, Reggie Fils-Aime, est revenu sur la mémoire de la Wii U, la dernière console de salon de Nintendo.

Jugé par la plupart des fans trop petite, Reggie explique pourtant que la société juge la mémoire amplement suffisante et qu'elle permet aux consommateurs d'avoir la console à un prix plus bas que si elle avait eu plus de mémoire, tout en offrant la possibilité aux consommateurs de l'agrandir avec un disque dur externe si besoin est :

Nous pensons qu'il est important de fournir une valeur au consommateur. Minute après minute, jour après jour. Et pourquoi enfermer le consommateur dans une gamme de prix élevé simplement parce qu'il arrive à avoir 120 Go de mémoire ? Notre mentalité est, nous allons vendre un système qui a suffisamment de mémoire pour faire ce que vous voulez, et puis si vous aimez les téléchargements et que vous allez les garder, vous pourrez acheter un disque dur externe séparé. Le prix auquel elle est aujourd'hui est beaucoup moins cher qu'il y a six mois. Et c'est un avantage de valeur que le consommateur devrait apprécier. C'est une mentalité différente de nos concurrents, mais je vais vous dire, la nôtre est beaucoup plus orientée sur le consommateur compte-tenu de la réduction des prix en continu, de ce que coûte la mémoire. 

Tels sont les mots du Regginator. Visiblement, 32 GB semble être une bonne chose chez Nintendo mais on ne peut pas en dire autant dans le rang des fans. La solution pour Reggie reste encore et toujours d'acheter un disque dur externe.