Divers

Reggie n'est pas surpris par le PS Move

Par faloux - Le 19/03/2010 à 16:08

"Cela sent beaucoup le Wii-aussi." - Reggie Fils-Aimé

Dans une récente interview accordée au site Latimes.com, Reggie Fils-Aimé, le président de Nintendo of America dont on entend beaucoup parler à l'approche de l'E3 2010, donne son avis sur le PS Move, la grossière copie de la WiiMote made in Sony. Il s'exprime aussi sur les ventes flops des éditeurs tiers et la carrière cinématographique des personnages Nintendotesque.

Latime : Craignez-vous que le récent  contrôleur de mouvements Playsation Move introduit par Sony et la caméra à détection de mouvements planifiée par Microsoft se déplacent sur le gazon que Nintendo a dominé ?

Reggie Fils-Aimé : "En regardant ce que PlayStation fait, cela sent  beaucoup le "Wii-aussi". En ce qui concerne Microsoft, nous allons le voir lorsqu'ils lâcheront leurs logiciels. Je pense que nos concurrents seront au défit de plusieurs manières : donner vie à des expériences amusantes, parce qu'à la fin c'est ce que le consommateur veut."

Est-ce que les producteurs frappent à la porte au sujet des droits de film pour Mario, Zelda ou Metroid ? Et si oui, que leur répondez-vous ?

"Tout le temps. Le message est : "Je vous remercie de l'intérêt.". Il y a eu certaines personnes avec lesquelles nous avons parlé plus en détail. Mais je pense qu'au final, parce que nous sommes une entreprise de contenu et que nous sommes passionnés par nos franchises, il est rare que nous acceptions de donner vie à nos licences d'une manière différente. Ce sont nos enfants."

Beaucoup d'éditeurs ont fait des jeux sur Wii et DS de grande envergure et bien noté, mais qui ont fait un flop. Par exemple Grand Theft Auto : Chinatown Wars et Dead Space : Extraction. Pourquoi est-ce si difficile pour d'autres entreprises de faire des jeux qui se vendent sur vos plates-formes ?

"Je dirais qu'il y a aussi des jeux de haute qualité qui semblent être bien commercialisés mais qui ne se vendent pas bien sur les plates-formes concurrentes. Notre mission lors d'une conférence  est de véhiculer un message directement aux développeurs et aux éditeurs pour fournir des réflexions sur la création de contenus qui seront efficaces sur le marché."