Nintendo Wii U

Reggie n'a pas peur de la concurrence

Par alexniac - Le 19/06/2013 à 17:33

Depuis l'annonce de la PlayStation 4 et de la XBox OneNintendo semble on ne peut plus serein. Peut-être que la sonnette d'alarme est tirée à Kyoto et que Iwata a déjà pris la fuite mais au premier plan, les dirigeants semblent sûrs de la stratégie entreprise par Nintendo

Durant une interview avec KotakuReggie Fils-Aime a commenté la situation actuelle. Bien que les analystes prédisent une mort prochaine à la Wii UReggie pense plutôt que l'on revit la même situation qu'en 2006, hormis quelques points assez importants tout de même :

C'est vrai que il s'agit de discours peu plaisants... En fait, c'était les discours de 2006... Exactement les mêmes discours.

Si nous regardons d'un point de vue américain, à la même période après le lancement de la Wii, nous en sommes à 1 million contre 1.5 million. Avec un potentiel de plus de 40 millions d'unités, ce n'est pas si énorme.

La plus grosse différence entre le lancement de la Wii et celui de la Wii U est que la Wii est arrivé avec un jeu fantastique, Wii Sports, qui a vraiment su faire comprendre aux gens la magie de la WiiMote et nous avions aussi Zelda. Nous avions Zelda pour satisfaire les joueurs les plus actifs et quand on regarde ce que l'on avait pour la Wii U, bon d'accord, nous avions un fantastique jeu Mario, mais il n'y avait pas autant d'opportunités pour les joueurs actifs de vraiment s'intéresser à la console.

Cependant, le président de Nintendo of America est confient sur la situation de la firme et de la Wii U après les vacances de Nöel. Selon lui, pas d'inquiétude et laissons Sony et Microsoft faire​ leur petite tambouille ! 

Vous savez, je pense qu'à la fin des vacances de Nöel, après que nous ayons lancé WindWaker, Donkey Kong Country et Mario 3D World, nous serons dans une très bonne position.

Je ne ressens vraiment aucune pression. Sony et Microsoft vont faire ce qu'ils vont faire. Je suis même sûr que nous aurons de plus en plus d'annonces au fur et à mesure que leurs sorties vont approcher.

De mon point de vue, je ne peux pas me concentrer la dessus. Je dois me concentrer sur d'autres choses : Comment satisfaire les besoins des consommateurs avec nos produits Nintendo ? Comment faire pour qu'ils comprennent notre position ? Comment être sûr qu'ils sont bien excités à l'idée de ce qui les attend sur Wii U ? Et pendant ce temps, nous laisserons nos concurrents faire ce qu'ils doivent faire...