Divers

Reggie Fils-Aime se positionne vis à vis de l'occasion

Par Shadowdeath - Le 14/06/2013 à 15:50

Le président de Nintendo US, Reggie Fils-Aime, s'est lui aussi exprimé sur le sujet du marché de l'occasion. Dans la même optique que ses supérieur, le responsable ne fait que confirmer le fait que Nintendo est défavorable à une quelconque restriction de flux en ce qui concerne les jeux d'occasion.

Nous avons été très clairs, nous comprenons que les jeux d'occasion sont un moyen pour les consommateurs de monétiser leurs jeux. Ils vont acheter un jeu, y jouer, et le revendre pour en racheter un autre. La « rejouabilité » des contenus de nos jeux est très forte. Les consommateurs veulent continuer de jouer à Mario Kart. Le consommateur veut continuer de jouer à New Super Mario Bros. Il veut continuer de jouer à Pikmin. Donc nous observons que la fréquence des reprises de jeux chez Nintendo est inférieur à la moyenne. C'est pourquoi nous avons pris du recul et nous nous sommes dit que nous ne feront pas usage de moyens technologiques pour impacter les reprises de jeux et nous sommes persuadés que nous construisons du bon contenu.

Pour Reggie, le fait que Microsoft veuille réduire et restreindre le commerce de l'occasion aura pour effet de faire réagir les éditeurs. Selon lui, c'est derniers se positionneront à l'encontre de cette politique de restriction. Le responsable s'exprime aussi sur le dématérialisé.

Je ne vois pas Nintendo arrêter la vente des jeux en disques dans le futur, du moins certainement pas dans un futur proche. Pour nous, la vente au détail est un élément clé de notre activité globale. Les détaillants jouent un énorme rôle dans la sensibilisation chez le public. Leurs magasins jouent un grand rôle et permettent aux consommateurs d'avoir une expérience interactive.