
Reggie Fils-Aimé : Nintendo compte sur ses classiques mais n'en abuse pas

Il est un fait indéniable que les franchises classiques de Nintendo forment le pilier central de la santé actuelle de la firme japonaise. On l'a encore vu avec la sortie de The Legend of Zelda : Majora's Mask 3D sur la 3DS avec déjà plus de 500.000 ventes de par le monde : Nintendo a réussi à créer quelque chose qui n'a rien de commun avec ses principaux concurrents en instilant une dimension intemporelle à ses jeux classiques. Le prochain jeu de la série Zelda, qui sortira sur Wii U, sera ainsi le 18ème jeu de la série à sortir. Mais on ne peut cependant pas comparer cette façon de faire avec la mode actuelle dans les jeux vidéo de sortir un jeu par an à la façon Call of Duty ou Assassin's Creed.
Le Président de Nintendo of America, Reggie Fils-Aimé, s'est d'ailleurs exprimé sur le sujet en expliquant être contre cette nouvelle tendance de sortir un jeu tous les ans et que la façon de faire chez Nintendo n'est pas du tout la même :
La compagnie n'abusera pas de ses vieux jeux. Nintendo ne suivra pas dans les pas de jeux en série comme Call of Duty, en sortant une nouvelle édition tous les ans. Nous sortons un Mario Kart par plate-forme et par génération.
Cette stratégie a conduit de nombreux fans de Nintendo à chérir d'anciennes plate-formes pour jouer à leurs jeux préférés. Mais cela sera-t-il encore le cas, dans 10 ans, concernant la Wii U ?
On espère cela en tout cas. Et à la fin cela sera dû au fait d'avoir réussi ou non à créer ces expériences captivantes et uniques qui sont assez marquantes pour résister au temps.