
Reggie Fils-Aimé : la Wii U se vend mieux que la Xbox One

Durant l'E3, c'est une petite musique que l'on a entendu plusieurs fois de la part de différents responsables de Nintendo : "la Wii U ne serait pas la dernière dans "la guerre des consoles" Et c'est ce que vient de confirmer Reggie Fils-Aimé dans une interview au site CVG :
Le sale petit secret est que si vous comparez les chiffres de ventes de consoles par jour de Sony et de Nintendo, ils seront assez proches en termes de PS4 vs Wii U, la Xbox se plaçant à la troisième place.
Pour notre Regginator, la Wii U n'est donc plus la dernière de la classe et Nintendo n'a pas besoin d'envisager une nouvelle console de salon. La Wii U est faite pour durer. S'il ne se risque pas à donner des chiffres, il nous invite néanmoins à regarder les charts américains du mois prochain... Il en est sûr, quelque chose est en train de changer dans la perception qu'ont les gens (et les joueurs) de la Wii U. Pour lui, le péché originel des ventes de la Wii U se situe juste après sa fenêtre de lancement dans laquelle il n'y a pas eu assez de jeux. Pour relancer et pérenniser les ventes de la console, il faut donc l'alimenter en jeux et en "grands jeux" (NDLR : élémentaire, mon cher Reggie):
Nous pensons que la Wii U a une longue et dynamique durée de vie en face d'elle. Elle a juste besoin de jeux comme Mario Kart 8, Super Smash Bros Wii U ou encore Splatoon - ces types de jeux qui peuvent vraiment augmenter la base installée. [...]
Le point intéressant est que lorsque nous avons annoncé la Wii U et donné les détails de son lancement, nous pensions que des titres comme Wii Fit U, Pikmin 3 et The Wonderful 101 allaient sortir dans la fenêtre de lancement. Le "Seal of Quality" de Nintendo est vraiment ce qui nous a empêché de lancer ces jeux à fort potentiel en février ou en mars et c'est ce qui a créé le manque de logiciels au cours de cette phase de lancement.
On le sait la sortie de Mario Kart 8 a eu de très bons effets sur les ventes de la Wii U, en particulier en Europe et aux Etats-Unis, et Nintendo veut croire que la console est dans une bonne dynamique. Plus que jamais la fin d'année 2014 sera (encore une fois, serions-nous tentés d'écrire) déterminante pour la Wii U avec le sortie de Super Smash Bros que Nintendo va essayer de transformer en véritable phénomène à la Skylanders grâce aux figurines Amiibo.