Nintendo Wii

Red Steel 2, un jeu non exempt de bugs...

Par Sebastian - Le 03/04/2010 à 21:25

Malgré le fait d'avoir été câliné durant un long temps par Ubisoft, Red Steel 2 n'échappe pas au terrible fléau du joueur commun : les bugs. Il est vrai qu'ils sont pour la plupart "oubliables" et ne gênent que peu l'aventure, mais dans Red Steel 2, c'est une toute autre histoire. L'un des plus connus et des plus énervants est sans doute celui de la "porte du recommencement". Quel est-ce bug ? C'est simple : lorsque vous avez fini toutes les missions d'un des niveaux du jeu, on vous indique qu'il faut aller à tel endroit. Hors, la porte, qui est sensée être ouverte... ne l'est pas, démonstration en vidéo :

[[video:http://tv1.weebe.fr/data/2010/04/dm_1270322645.flv.flv]]

La seule solution qui s'offre alors au joueur est de recommencer tout le niveau, on peut donc dire adieu à tous nos biens acquis avec tant de ténacité. Cela serait sans doute moins grave si le jeu ne proposait pas d'autres bugs salaces, tel le bug du trou invisible, visible ci-dessous :

[[video2:http://tv1.weebe.fr/data/2010/04/Red_Steel_2_Bug__German_Version_.mp4.flv]]

La liste n'est pas complète malheureusement. Bien sûr, on ne rencontre pas tous ces défauts à la fois, mais lorsque l'on rassemble toutes les différentes plaintes des joueurs, cela donne un nombre assez préoccupent de bugs : des affiches de mise à prix apparaitraient mystérieusement alors qu'elles n'existent pas à tel endroit, certains objets de quêtes seraient totalement absents lors d'une partie, le héros du jeu se figerait instantanément (dixit by kraydepor), compteur d'ennemis à éliminer bloqué sur 1 alors qu'il n'y a plus d'ennemis...  il est dommage de constater qu'un tel nombre de défauts viennent gâcher la délicieuse aventure que nous propose Red Steel 2. Cela est donc un petit carton jaune pour Ubisoft et on souhaite de tout coeur que la probable suite du jeu soit davantage soignée que ce second opus.