Rubrique

[RDV] L'art d'Assassin's Creed III à la galerie Arludik

Par didou - Le 26/09/2012 à 10:50

Jusqu'au 20 octobre prochain, les parisiens pourront se rendre sur l'Ile Saint-Louis, en plein centre de Paris, à la Galerie Arludik. Cette galerie, consacrée aux artistes qui se cachent derrière les films, bande-dessinée ou jeux vidéo, met à l'honneur Assassin's Creed III. Vous pourrez donc y admirer les toiles numériques uniques issues des "artworks" originaux du jeu, signées à la main par les artistes concepteurs du jeu eux-mêmes (Gilles Beloeil, Nick Tan Chee Eng & Max Qin, Tri Nguyen, Guang Yu Tan, Remko Troost, William Wu). Ces "artworks" sont les images de recherches qui constituent certaines scènes clefs du jeu. Conçues avant que celui-ci soit en cours de réalisation, elles ont précisément servi d'inspiration et de références à tous les développeurs qui ont travaillé sur la création de l'opus. Les artistes créent pour cela des œuvres dont la dimension picturale et l'intensité émotionnelle sont sans égale, qui font la parfaite démonstration que le jeu vidéo est avant tout un art.

Plus de 20 œuvres grands formats seront dévoilées à cette occasion, mettant en scène Ratohnaké:ton, dit Connor, fruit de l'union entre une mère amérindienne et un père anglais. Ce dernier incarne la nouvelle voix de la justice dans la guerre qui oppose les Templiers aux Assassins au cœur de la Guerre d'Indépendance américaine.

L'opus signant l'arrivée de la licence d'Ubisoft sur console de salon Nintendo, n'hésitez pas à marquer le coup en vous rendant à cette exposition qui promet de valoir le détour pour le plaisir des yeux. Et si vous en avez l'occasion, rendez-vous demain soir de 18 heures 30 à 21 heures 30 à la galerie pour le vernissage de l'exposition pendant lequel vous pourrez rencontrer The Chinh Ngo, le directeur artistique du jeu et Gilles Beloeil, illustrateur.