Nintendo DS

Radiant Historia, le nouveau RPG d'Atlus

Par pomchips - Le 28/07/2010 à 14:14

Même si le nom nous rappelle vaguement un certain Radiata Stories, sorti en 2005 sur Playstation 2 (disponible uniquement au Japon et aux Etats-Unis), ce nouveau RPG signé Atlus n'a pas de relation directe avec celui-ci. L'idée originale, elle, nous provient de certains membres de l'équipes qui avaient travaillé sur Radiata Stories. Satoshi Takayashiki a imaginé le scénario et le monde de Radiant Historia et Hiroshi Konishi garde son poste de Characters Designer. La bande originale du jeu est signée Yoko Shimomura, connue notamment pour ses travaux sur la série des Kingdom Hearts et plus récemment Xenoblade.

Atlus a choisi le magazine nippon Famitsu pour nous dévoiler son Radiant Historia qui est encore très mystérieux. L'histoire se déroule à Vancool, un monde divisé en 5 pays que se partage les hommes et les bêtes. Notre jeune héros de 19 ans, Stok, travaille dans un bureau de renseignements de l'un de ces pays, Alicetel, récemment entré en guerre. En plus de ce conflit, Alicetel se voit confronté à un autre gros problème : son peuple est frappé d'une étrange maladie appelée « la maladie de Sand ». L'histoire de ce Radiant Historia débutera au moment où Stok et deux de ses collègues sont envoyés dans un pays voisin pour aller secourir un agent secret. Après s'être fait grièvement blessé lors d'une bataille, Stok se réveille dans Historia, un monde où l'espace et le temps sont déformés. Notre héros devra utiliser son pouvoir de voyager dans le temps et entre deux mondes parallèles afin se créer sa propre histoire et ainsi changer l'avenir de son monde. Le système de voyage dans le temps devrait être directement lié au gameplay.

Voilà en gros ce que nous savons pour le moment sur le nouveau RPG d'Atlus, qui nous promet un vaste monde à explorer. Radiant Historia est actuellement à 80% de son développement mais une date a déjà été annoncée. Il arrivera le 4 novembre prochain au Japon.