
Quelques informations sur l'univers et les ennemis de Rodea : The Sky Soldier

Peu attendu et laissant perplexe de nombreuses personnes, Rodea : The Sky Soldier revient pourtant de loin après avoir été porté disparu pendant de nombreuses années. Avec un système de jeu combinant joyeusement du Gravity Rush et du Sonic, il faut quand même lui laisser le bénéfice du doute et voir ce que le jeu pourra donner.
A ce sujet, un article du Famitsu nous permet d'en apprendre un peu plus sur l'univers du jeu, et notamment sur la "série R", c'est à dire une série de robot ayant la faculté de voler. L'empereur de Naga, Giado, a lancé ce projet comme fer de lance de l'invasion des autres pays. Giado, par ailleurs, n'a pas toujours été le conquérant tyrannique qu'il semble être, et était même un bon père pour la princesse Cécillia. Tout a cependant changé aujourd'hui, et il en est même venu à mélanger son corps avec des machines pour augmenter sa puissance.
Et en parlant de robot volant, cela ne vous rappelle rien? Rodea, le héros du jeu, fait partie de ce projet et en est même l'un des premiers prototypes. Ayant perdu la mémoire, il oeuvre désormais contre son créateur et protège le peuple de Garuda. Malheureusement, comme tout prototype, il est imparfait et est moins puissant que les modèles finis...
Voici, enfin, un petit listing des différents robots de la "série R" :
- Premièrement, il y a R1, surnommé Ortos. il s'agit du premier modèle de robot de la série, et d'un modèle plus avancé que Rodea qui combine l'attaque et la défense. Parlant particulièrement mal, il a juré une fidélité absolue à Giado.
- Ensuite, vient R2, surnommé Lailas. Il s'agit d'un robot possédant une très grande vitesse. Il peut créer une barrière qui inflige des dommages à tous ceux qui la touche, ainsi qu'un énorme laser capable de réduire en miettes tout ce qu'il touche. Oh, dernier détail, quand il parle, il mélange des mots anglais...
- Et on continue avec R3, surnommé Kerbès. Bien qu'il s'agisse d'une fille (Depuis quand les robots ont un sexe?), il ne faut surtout pas la sous-estimée ses attaques. Elle peut créer une barrière capable de geler tout ce qui la touche, et ses attaques sont basés sur des ondes de choc. Détail amusant, vous ne pourrez plus vous protéger si jamais une de ses attaques vous atteint...
- On finit avec R4, au surnom inconnu. A vrai dire, on sait peu de chose sur lui, ni à quoi il ressemble, ni l'étendue de ses capacités. On sait juste que son intellect égale celui de Giado et qu'il est le plus puissant de toute la série, et qu'il attaque avec des boules d'énergie qui augmentent sa défense.
Rodea : The Sky Soldier, est d'ores et déjà prévu en Europe, gràce à NIS America, et est attendu pour cette automne sur Wii U et 3DS. Si vous achetez le jeu sur Wii U à la sortie, vous obtiendrez aussi la version Wii du titre, indisponible autrement.