Multi

Quelques indices sur les futures périodes historiques d'Assassin's Creed

Par Sebastian - Le 11/08/2011 à 14:46

Oui, le montage ne paye pas de mine mais il a pour but de faire sourire et de présenter cette news comme il se doit. En effet, assez fier de sa licence Assassin's Creed, Ubisoft a décidé de concocter une vidéo récapitulant tout ce qui a été fait avec la série, à savoir jeux, bandes-dessinées et courts-métrages. Tout d'abord, nous vous proposons donc de la regarder :

Le plus intéressant arrive à partir de 2 minutes et 40 secondes : Toutes les dates et images montrées n'ont pas encore été utilisées dans l'univers d'Assassin's Creed ! Cela va des voyages des différents navigateurs des années 1500 jusqu'à l'ère de Napoléon, tout en passant par la Révolution française, très demandée par les fans de la série. Aussi, après quelques images de la bande-dessinée Assassin's Creed : The Fall, qui se déroule en plein impérialisme russe des années 1880, Ubisoft nous montre plusieurs images du 20ème siècle, notamment celles des deux célèbres guerres mondiales.

A partir de tout ça, on peut faire plein de suppositions sur les softs Assassin's Creed destinés à la 3DS et à la Wii U puisque Ubisoft l'a bien confirmé, les premiers opus qui sortiront sur ces machines seront inédits. Nous savons déjà qu'Assassin's Creed 3DS était en réalité Assassin's Creed Revelations, mais comme l'importance de ce volet montait en flèche en termes scénaristiques, il a été décidé de le porter sur d'autres consoles du marché. De quoi repartir sur d'autres bases donc !

Alors, aurons-nous droit à un Assassin's Creed Wii U se déroulant en pleine ère de la piraterie, Révolution française ou bien contrôlerons-nous un Ezio Auditore en fauteuil roulant ? Assassin's Creed 3DS nous mettra-t-il en pleine conspiration visant à faire oublier pour de bon Napoléon, reprendra-t-il une des histoires des bandes-dessinées de la licence ou est-ce qu'on aura droit à un autre opus avec Altaïr ? Que de mystères qui seront résolus dans un futur plus ou moins lointain...