Nintendo 3DS

Quel sera le prix de lancement de la Nintendo 3DS ?

Par pomchips - Le 21/06/2010 à 12:10

C’est l’une des grandes questions que tout le monde se pose aujourd’hui : à combien va nous être proposée la nouvelle console portable 3D de Nintendo ? Si on imagine mal la firme de Kyoto vendre sa 3DS plus chère que sa console de salon (actuellement vendue pour un peu moins de 200€), le doute d’un prix de lancement assez élevé plane toujours et pourrait au final rebuter certains joueurs.

A l’heure où une cirse financière ne cesse de faire trembler les bourses du monde entier, sans oublier une monnaie européenne qui dégringole depuis plusieurs mois maintenant, Nintendo va-t-il jouer la carte du marché de masse en proposant sa console à petit prix (entre 150 et 200€) où prendre en compte la forte demande qui est entrain de se créer autour de son nouveau bébé et ainsi vendre sa console relativement chère, comme l’a fait par exemple Apple et son iPad ? Pour le moment le mystère reste entier, mais Satoru Iwata nous a donné une information assez importante sur son possible prix de lancement :

« Jusqu’à présent, je me suis abstenu d’évoquer une quelconque gamme de prix. Ce que je peux cependant vous affirmer, c’est qu’en termes de coûts de production, la 3DS coûte plus chère qu’une Nintendo DS aujourd’hui. Cela dit, nous pensons sincèrement que nous allons offrir quelque chose digne de ce coût de production. Mais contrairement à d’autres, nous ne pensons pas vendre un produit moins cher que son propre coût. »