Nintendo

Quand Kirby rencontre La Métamorphose de Kafka

Par rifraff - Le 15/08/2021 à 03:25

Alors que Kirby l'adorable petite boule rose créée par Masahiro Sakurai, se prépare à fêter ses 30 ans l'année prochaine, le site Nintendo Life se fait l'écho d'une petite info insolite. En effet, des fans ont découvert une ancienne section news inutilisée sur le site officiel de Nintendo dédié à Kirby, à priori, conçue pour proposer des articles pour le 20eme anniversaire de Kirby. En réalité la section est quasi vide ou presque puisqu'elle est composée de plusieurs squelettes d'articles attendant simplement d'être remplis avec des titres, des textes et des images.. Ce qui est amusant, c'est que le concepteur de cette section s'est amusé à placer du texte dans les articles  en attendant qu'ils soit utilisés par Nitnendo; et pas n'importe lequel puisqu'il s'agit d'extraits tirés de La Métamorphose de Kafka ! Alors certes, Kirby se "métamorphose" d'une certaine façon mais faut avouer que c'est plutôt insolite de lire du Kafka sur un site dédié à Kirby...  Evidemment, Nintendo a depuis supprimé la section mais vous pouvez la retrouver grâce à un site d'archive. Par ailleurs, vous pouvez retrouver la traduction google du texte ci-dessous.

Comme toujours, n'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez en commentaires.

Un matin, lorsque Gregor Samsa se réveilla de rêves troublés, il se retrouva transformé dans son lit en une horrible vermine. Il était allongé sur le dos comme une armure, et s'il levait un peu la tête, il pouvait voir son ventre brun, légèrement bombé et divisé par des arcs en sections raides.

La literie était à peine capable de la couvrir et semblait prête à glisser à tout moment. Ses nombreuses jambes, pitoyablement minces par rapport à la taille du reste de lui, s'agitaient impuissantes alors qu'il regardait.

  • « Qu'est-ce qui m'est arrivé ? » il pensait. Ce n'était pas un rêve.
  • Sa chambre, une vraie chambre humaine bien qu'un peu trop petite, reposait paisiblement entre ses quatre murs familiers.
  • Une collection d'échantillons textiles était étalée sur la table - Samsa était un voyageur de commerce - et au-dessus était accrochée une image qu'il avait récemment découpée dans un magazine illustré et placée dans un joli cadre doré.
  • Il montrait une dame équipée d'un chapeau de fourrure et d'un boa de fourrure qui se tenait debout, soulevant un lourd manchon de fourrure qui couvrait l'ensemble de son avant-bras vers le spectateur.
Source : Nintendolife