Divers

Quality of life se dévoile à travers ses brevets

Par rifraff - Le 24/07/2015 à 13:35

C'est l'un des derniers gros "chantiers" initié par Satoru Iwata : la plateforme "Quality of Life". Précurseur  dans le domaine de la santé avec la Wii, Wii Fit et la Wii Balance Board, à une époque où le marché des smartphones était émergent, Nintendo s'est depuis largement laissé distancer par des dizaines et des dizaines d'appareils et d'application permettant de surveiller sa santé tout en faisant du sport. Hier différents brevets  relatifs  au projet Quality of Life ont été  publié et si, comme toujours, cela ne signifie qu'ils se retrouveront dans le projet final, ils donnent tout de même une idée un peu plus précise de ce que sera (peut-être) cette Qualité de Vie tant vantée par Satoru Iwata. On remarque qu'il s'agit d'un dispositif non portable posé à côté d'un lit et utilisant différents écrans : smartphone ou tablette (Nintendo NX ?) mais aussi à priori connectée à la Wii Balance Board. Un système élaboré utilisant notamment micro et caméra capte les humeurs et les émotions de l'utilisateur pour les traduire en image  qu'il est possible de projeter ensuite sur le plafond. Retrouvez ci-dessous les différents croquis des brevets et la traduction de leur légende.

Plus d'informations sur la plateforme Quality of Life très prochainement.


Ce système de traitement d'informations comprend un terminal portable. Le terminal portable détecte des informations pour évaluer les émotions de l'utilisateur. Il permet à titre d'exemple, de capter, soit l'information sonore qui est détecté par un microphone, soit une information d'image qui est alors capturée par une caméra. Le système de traitement d'informations évalue ensuite les émotions de l'utilisateur sur la base des informations collectées par le capteur. Le terminal portable détecte l'information du capteur dans une période où ledit terminal portatif est dans un état d'attente. A titre d'exemple, ledit état d'attente est un état dans lequel le dispositif d'affichage du terminal portable est éteint.

Ce système d'affichage est pourvu d'un capteur, d'un projecteur, et d'un moyen de commande. Le capteur détecte les informations de l'utilisateur pour calculer un état relatif au sommeil de l'utilisateur. Les informations de l'utilisateur sont,  par exemple, des informations biologiques, tels que le taux d'impulsions. Le projecteur affiche, au moyen de projection, une image prédéterminée. Par exemple, le projecteur affiche, au moyen de projection, une image sur un plafond en projetant l'image vers le haut et qui correspond à l'état lié au sommeil calculée sur la base des informations de l'utilisateur.

Un système terminal acquiert l'information physiologique d'un utilisateur et transmet des informations de transmission à un système de serveur, lesdites informations de transmission incluant les informations sur la santé physiologique relative à la santé de l'utilisateur. Le système serveur associe les informations de transmission reçues à partir de chaque système terminal, et / ou des informations obtenues à partir desdites informations de transmission qu'elle stocke ensuite comme information stockée. Le système de serveur stocke également des conditions relatives à la génération des informations fournies afin d'améliorer les mesures obtenues à partir des informations stockées, ou des paramètres inclus dans les informations mémorisées. L'information fournie est générée sur la base des informations stockées  et il est transmis au terminal de l'utilisateur. Le système de serveur effectue une analyse des informations de transmission acquis et met à jour les conditions sur la base des résultats d'analyse.