Divers

Qu'est-ce qu'un zombi ? selon Capcom

Par alexniac - Le 06/08/2010 à 08:34

S'il existe bien deux domaines qui se rapprochent sur de nombreux points, on peut clairement citer le jeu vidéo et le cinéma. Tous les deux proposent parfois des univers très proches, dont certains reviennent bien souvent dans le marché. Par exemple : les mondes envahis par les zombis. Nombreux sont les films et les jeux vidéo mettant en scène ces créatures. Mais comment pourrait-on qualifier ces créatures ? Des êtres sans vie ni intelligence cherchant à dévorer les premiers cerveaux venus ou des excités courant dans les rues pour déchiqueter le moindre morceau de chair fraîche ?

En effet, il est parfois compliqué de connaître la différence entre tel ou tel zombi de tel ou tel jeu. Mais il est évident que les "infectés" de Resident Evil 4 ne sont pas les mêmes que ceux de Dead Rising. Mais faisons place à l'une des personnes les mieux placés pour répondre à cette question : Shin Ohara, producteur de Dead Rising 2 :

Dans la saga Dead Rising, ces zombis sont basiquemment complètement débiles alors que dans Resident Evil, ces ennemis sont plutôt effrayants, étant donné leur résistance et le manque de munitions. Pour Dead Rising, un simple zombi ne vous effraie pas mais lorsqu'ils sont plusieurs, ils peuvent être vraiment dangereux. La véritable idée avec les zombis de Dead Rising est qu'ils sont plus utilisés en tant que jouets que créatures effrayantes. Lorsque vous trouvez une nouvelle arme, vous allez voir les zombis pour tester cette dernière. Dans Resident Evil, lorsque vous trouvez une nouvelle arme, vous préférez ne pas l'utiliser inutilement. Et c'est ça toute la différence : les zombis de Dead Rising vous apportent du fun.