Nintendo Switch

Projection : First Light : un jeu en ombres chinoises sur Nintendo Switch

Par rifraff - Le 19/09 à 22:37

L'eShop de la Nintendo Switch est devenu le refuge de la crème de la production indépendante. Alors certes, il y a du bon et du moins bon, voire du carrément mauvais mais au moins on ne peut pas dire qu'il n'y a pas de choix. Repéré sur l'eShop de la console, Projection : First Light semble très prometteur puisqu'il est entièrement réalisé comme s'il s'agissait d'un petit théâtre d'ombres chinoises. On y suit les mésaventures d'une jeune fille prénommé Greta qui grâce à un artefact magique va pouvoir jouer avec les ombres et la lumière pour créer des chemins et des plateformes...  Pour mieux voir de quoi il retourne, retrouvez un résumé du jeu et un premier trailer de Projection : First Light

Projection : First Light est attendu le 29 septembre 2020 sur l'eShop de la Nintendo Switch au prix de 17,99€ pour un poids de 776 Mo.

Projection : First Light suit les aventures de Greta, une fillette vivant dans un monde mythologique en ombres chinoises. Dans son voyage en quête d'illumination, elle sera aidée par les héros légendaires de chacune des cultures qu'elle découvrira.

Avec des graphismes envoûtants et une bande-son surnaturelle utilisant des instruments anciens et classiques du théâtre d'ombres, Projection : First Light emmène les joueurs dans un voyage inclusif à travers l'évolution historique du théâtre d'ombres à travers l'Indonésie, la Chine, la Turquie et l'Angleterre du 19e siècle.

Tôt dans son expédition, Greta prend le contrôle d'une source de lumière et apprend qu'elle est capable de la manipuler. Les ombres deviennent des murs et des plateformes, les énigmes rayonnent de solutions aussi inventives qu'élégantes, et les ennemis peuvent être dissipés. Projection : First Light aborde l'exploration du monde, le respect et la compréhension.