Nintendo Wii

Project Zero 4, des précisions !

Par baga - Le 12/07/2008 à 20:10
On évoquait hier la possibilité pour le joueur de choisir entre un homme et une femme, en tant que personnage principal de Project Zero 4, jeu à venir sur Wii, développé par Grasshopper Manufacture. Aujourd'hui, IGN en dévoile un peu plus sur la personnalité des différents personnages du jeu ainsi que sur quelques points du scénario.
Rougetsu Island, il y a très longtemps. Cinq enfants innocents disparaissent du jour au lendemain, kidnappés. Depuis, deux sont morts. Les trois survivants se retrouvent mystérieusement entourés de fantômes effrayants lorsqu'ils retournent sur le lieu de leur enlèvement.

Bien maintenant que vous êtes bien accrochés, voyons un peu à qui nous avons affaire. D'abord, Ruka Minazuki. Née sur l'île, elle a maintenant 17 ans et décide de retourner sur les lieux de son enfance afin de reconstituer ses souvenirs perdus. L'avancée dans le jeu lui permettra petit à petit de recouvrer l'intégralité de sa mémoire.
Ensuite, Misaki Asou, 17 ans également. Forte tête, suffisamment égoïste, elle arrive sur l'île sans trop savoir comment, en ayant suivi une étrange fille, tout de noir vêtue, apparue dans ses souvenirs. A elle, se joint Madoka Tsukimori, à la personnalité beaucoup plus effacée, dont on ne sait pas grand chose.
Terminons par Choushiro Kirishima, dont vous avez pu admirer le visage hier. C'est lui le petit nouveau, le fameux mâle ainsi disponible pour le joueur. Personnage capital du scénario, c'est lui qui a sauvé les cinq filles enlevées. Devenu détective privé depuis, il se retrouve lui aussi sur l'île, accompagné de sa môman, Ruka, qui n'a pas voulu le quitter d'une semelle. On dit déjà que leur relation joueront un rôle-clé dans l'histoire. On sait donc d'ores et déjà que Ruka et Choushiro seront des personnages jouables, ainsi qu'une des trois filles precedemment évoquées.
Il vous faudra donc élucider les mystères qui planent sur l'île et éliminer tous les fantômes. Une sorte de huis-clos assez angoissant en perspective... On sait également que votre lampe torche sera customisable afin d'y ajouter divers filtres et accessoires.

Passons maintenant à l'interface : à tout moment, on pourra accéder à une carte très détaillée des environnements visités ainsi qu'au système de sauvegarde. Un inventaire de tous les objets collectés et les moyens de se soigner, permettront d'assurer au joueur une durée de vie un peu plus conséquente. Rendez-vous donc dès le 31 juillet, au Japon bien sûr !