Divers

Prix du Festival du Jeu Video - Edition 2008

Édition 2008
Games Fed, organisateur du Festival du Jeu Vidéo, et l’Agence Française pour le Jeu Vidéo (AFJV) sont heureux d’annoncer la seconde édition des Prix du Festival du Jeu Vidéo.
Cette année encore, les Prix du Festival du Jeu Vidéo récompenseront les créateurs français. La production culturelle et artistique 2008 sera passée à la loupe par le Jury, mettant ainsi en lumière la sélection officielle du Festival et les neuf futurs lauréats.
La cérémonie de remise des Prix aura lieu en ouverture du Festival du Jeu Vidéo, qui se déroulera du 26 au 28 septembre 2008 à Paris au Parc des Expositions de la Porte de Versailles.
Le Jury 2008
Composé de journalistes, de professionnels de l’industrie et de représentants des institutions publiques, le Jury du Festival aura deux mois pour analyser la production 2008 de jeux vidéo. David Cage fondateur du studio de création Quantic Dream, assurera cette année la présidence du Jury. Le créateur et réalisateur de The Nomad Soul* et de Fahrenheit, apportera son expérience et un regard unique sur les œuvres en compétition.
« Présider le jury du Festival est un grand honneur. La sélection officielle du Festival permettra d’attirer l’attention sur des titres créatifs et originaux, qui montreront, je l’espère, à quel point l’interactivité est de plus en plus source d’innovation et de culture. L’existence de ce festival, unique en Europe, témoigne du dynamisme du jeu vidéo en France, et aidera à une meilleure compréhension de la création numérique par les médias et le grand public. », déclare David Cage, Président du Jury du Festival.
* musiques composées par David Bowie, également présent dans le casting du jeu
Les Prix
Neuf Prix seront attribués :
- Grand Prix du Festival
- Prix du meilleur graphisme
- Prix du meilleur scénario
- Prix de la meilleure bande son
- Prix du meilleur jeu console de salon
- Prix du meilleur jeu PC
- Prix du meilleur jeu console portable
- Prix du meilleur jeu mobile
- Prix du meilleur jeu jeunesse