Multi

Premier coup d'œil sur les plans de l'E3 2019

Par rifraff - Le 17/05 à 04:45

Quoiqu'on en dise, l'E3 est encore aujourd'hui LE salon de jeux vidéo le plus important de l'année aussi bien pour les professionnels que pour les amateurs mais pour combien de temps encore ? Il est vrai que depuis quelques années, la concurrence est rude avec des rendez-vous, des conventions et des salons qui se multiplient un peu partout dans le monde, rendant l'E3 forcément moins exceptionnel. De plus, certains professionnels se permettent désormais de le bouder l’événement préférant créer leur propre événement pour mieux se distinguer et contrôler leur communication. C'est d'ailleurs le cas cette année de Sony qui pour la première fois ne sera pas présent à Los Angeles (voir ici), laissant ainsi le champs libre à Microsoft et Nintendo... Un coup dur pour le salon qui perd un de ses acteurs majeurs mais aussi une partie de son audience même si on se doute que des jeux PS4  feront malgré tout l’événement via les éditeurs-tiers.

En attendant de découvrir cet E3 à deux (ou presque), nous vous invitons, ci-dessous, à jeter un œil sur les plans de l'édition 2019 du salon américain (à comparer avec les plans de 2018 avec la présence de SONY- voir ici)

Pour rappel, l'E3 2019 se tiendra du 11 au 13 juin et débutera même un peu avant, le 8 juin avec des tournois de Super Smash Bros. Ultimate et Splatoon 2  à suivre en live sur le net. Evidemment, nous vous en reparlerons et, en attendant, vous pouvez retrouver le programme de Nintendo pour L'E3 2019, ici.

Lire aussi :