Divers

Nintendo Direct, sessions Treehouse Live... Nintendo dévoile son programme de l'E3 2019

Par rifraff - Le 09/05 à 15:23

L'E3 est toujours un moment important pour les joueurs comme pour les grands acteurs du marché des jeux vidéo. Le salon des jeux vidéo de Los Angeles reste en effet encore aujourd'hui, une occasion unique pour les fans de découvrir les nouveautés à venir et en particulier les jeux qui sortiront pour la fin de l'année, et pour les professionnels de bénéficier d'une vitrine exceptionnelle leur permettant de s'adresser à un vaste public, dépassant de loin, le cercle des initiés.

Cette année, l'E3 se déroule du 11 au 13 juin mais pour Nintendo, il débutera comme les années précédentes, quelques jours avant avec deux tournois à suivre en live sur le net. En effet, les fans pourront assister dès le 8 juin au coup d'envoi, à 20h00 (heure de Paris) du Splatoon 2 World Championship 2019 et à 23h00 (heure de Paris) du Super Smash Bros. Ultimate  World Championship 2019.

Evidemment le salon sera véritablement lancé le 11 juin à 18h00 (heure de Paris) avec la diffusion d'un Nintendo Direct consacré officiellement uniquement aux jeux de 2019. La vidéo sera retransmise sur le site de Nintendo mais, bien entendu aussi sur Nintendo-Master  et on espère que vous serez une nouvelle fois au rendez-vous pour la découvrir et la commenter ensemble.Les vidéos de présentation de l'E3 sont toujours un événement et ce sera évidemment le cas avec celle-là. Pour vous remettre dans le bain,  retrouvez ICI un résumé de tous les E3 de Nintendo depuis 2012

Durant les trois jours que dure le salon, on retrouvera sinon avec plaisir les sessions de jeux du Nintendo Treehouse: Live qui sont désormais une véritable institution et qui permettent à tous les joueurs de "vivre" l'E3 pratiquement comme s'ils y étaient. L'occasion de découvrir les démos des jeux présentés au salon, d'assister à des rencontres avec des développeurs et peut-être aussi découvrir quelques surprises...

Alors quels jeux seront présentés?  Fire Emblem : Three Houses et Super Mario Maker 2 devraient selon toute vraisemblance se montrer... Mais on peut aussi espérer avoir des nouvelles d'Animal Crossing,  de Town, d' Astral Chain, de Luigi's Mansion 3 ou encore de The Legend of Zelda : Link's Awakening qui ont déjà été annoncés pour une sortie cette année (voir la liste ICI.) Et on espère aussi découvrir de nouveaux jeux... En attendant, retrouvez ci-dessous les informations officielles publiées par Nintendo pour l'E3 2019 avec tous les détails.

  • Des tournois de Super Smash Bros. Ultimate et Splatoon 2 : Les tournois du championnat par équipe World Championship 2019 3v3 de Super Smash Bros. Ultimate et du World Championship 2019 de Splatoon 2 auront lieu le samedi 8 juin, et doivent démarrer à 20h00 (heure française). Ces deux compétitions vont rassembler des joueurs en provenance d’Amérique du Nord, d’Europe, du Japon et d’Australie/Nouvelle-Zélande. Ces compétitions seront diffusées en direct sur le site Web de l’E3 2019 de Nintendo of Europe. Nintendo communiquera des informations complémentaires sur ces tournois ultérieurement.
  • Super Smash Bros. Ultimate : Après avoir vaincu la France, le favori pré-tournoi, à la finale de l’European Smash Ball Team Cup le dimanche 5 mai, les Allemands de la Team Ehre allieront leurs forces pour lutter contre des adversaires coriaces comme la team de Wrath, Devonte et Poltergust pour l’Amérique du Nord, ainsi que les équipes qualifiées au Japon et en Australie/Nouvelle-Zélande. Selon RobinGG, de la Team Ehre, « Nous n’avons rien à perdre. Si d’autres régions pensent que nous sommes moins bons qu’eux, nous pouvons leur montrer que nous ne le sommes pas.». Pour revivre le final entre la team française Guezmer et la Team Ehr, vous pouvez visionner le grand final de l’European Smash Ball Team Cup de Super Smash Bros. Ultimate sur YouTube.
  • Splatoon 2 : L'équipe française d’Alliance Rogue a décroché la couronne européenne en mars, en détrônant les BackSquids, ex-champions continentaux, qui s'étaient aussi présentés aux finales mondiales l'an dernier. L'équipe de Sorin, Kiver, Erza et Grey espère faire mieux que ses rivaux allemands et décrocher le titre de numéro un mondial, devant des teams telles que les champions du monde en titre, les Japonais GGBoyz, les Américains FTWIN, et les Australiens/Néo-Zélandais Lime Soda. Soyez prêts à les soutenir le 8 juin.
  • Nintendo Treehouse: Live : Le direct organisé par l'équipe Treehouse de Nintendo of America depuis le stand Nintendo de l’E3 fera son retour pour offrir aux spectateurs un aperçu plus poussé d'une sélection de jeux, ainsi que des commentaires provenant de ceux qui les connaissent le mieux. Le direct sera accessible en anglais sur le site Web de l’E3 2019 de Nintendo of Europe. Pour de plus amples informations sur le Nintendo Treehouse : le détail du direct sera annoncé à une date ultérieure.

Pour bénéficier des informations les plus récentes sur les animations de Nintendo à l’E3 2019, restez connectés au site Web de l’E3 2019 de Nintendo of Europe.

L’E3 2019 démarrera à 20h00 (heure de Paris) le 8 juin avec des compétitions comprenant les meilleurs joueurs mondiaux de Super Smash Bros. Ultimate et Splatoon 2, comme les Allemands de la Team Ehre et les champions européens de Splatoon 2, les Français d’Alliance Rogue. Parmi les activités, on retrouvera une présentation Nintendo Direct dans la soirée du 11 juin, et un Nintendo Treehouse: Live, une émission quotidienne en direct de l’E3 avec des extraits de gameplay en live et des analyses approfondies des jeux présentés à l’E3.

Lire aussi :