Nintendo Wii U

Pourquoi Little Inferno a-t-il choisi la Wii U ?

Par alexniac - Le 22/03/2013 à 17:07

<a href='/fiche-3691_little_inferno.htm'>little inferno</a>

Disponible lors du lancement de l'eShop aux côtés de titres comme Puddle ou Chasing Aurora, Little Inferno était l'une des plus grosses attractions du line-up. Pourquoi ? Tout simplement parce que Tomorrow Corporation, le studio à l'origine de ce titre, est aussi le créateur de World of Goo, l'un des jeux indépendants les mieux accueillis par la critique et par les joueurs.

Le jeu est, en plus de la Wii U, disponible sur Mac, PC et iPad mais on peut néanmoins se demander pourquoi avoir aussi choisi la machine de Nintendo comme terre d'accueil ? On se doute que le gamepad a beaucoup contribué à cette décision mais laissons la parole à Kyle Gray, l'un des membres de Tomorrow Corporation lors d'une interview avec GamesIndustry.

Nous souhaitions tout d'abord commencer par développer l'idée générale du jeu avant de décider quelle plate-forme serait la plus appropriée. Tout au long du développement, nous savions déjà que l'idée prendrait tout son potentiel avec un équipement tactile ou avec un pointeur. Quand Nintendo ont annoncé la Wii U, le choix est devenu évident !

On terminera donc en rappelant que ce jeu bien sympathique est actuellement en promotion sur l'eShop de la Wii U, à savoir 4€99 au lieu de 9€99 réclamés habituellement.