Nintendo 3DS

Pourquoi le circle pas pro n'est pas compatible sur Smash Bros

Par Kalhas - Le 30/09/2014 à 16:46

Il y a quelques semaines, au détour d'une news qui a fait polémique dans les commentaires, nous vous apprenions que le Circle Pad Pro (cet accessoire complémentaire ajoutant un stick droit et une gâchette à la console, compatible avec un faible nombre de jeux) ne serait pas compatible avec le prochain Super Smash Bros.3DS. L'origine des débats provient du fait qu'à l'inverse, sur la New 3DS à paraître l'an prochain, le jeu serait bel et bien compatible avec son second stick.

C'est aujourd'hui que nous apprenons à travers une interview, du sieur Sakurai par le magazine Famitsu, qu'en réalité si le CPP n'est pas compatible c'est en raison d'un problème de puissance. En effet, des suites du développement de Kid Icarus: Uprising, le studio a constaté que l'accessoire demandait près de 5% des capacités du CPU, or Super Smash Bros.3DS exploitant pleinement les capacités de la console ils ont dû abandonner l'idée d'utiliser l'accessoire. Néanmoins, explique Sakurai, en raison de l'amélioration du processeur de la New 3DS XL, il devient possible d'utiliser le second stick inclus sur la console, d'autant qu'il n'est pas géré comme un accessoire.

Si les propos sont véridiques (d'autant que le bonhomme nous a habitué à une certaine franchise, même lorsque celle-ci n'est pas forcément agréable à dire), alors il est possible en conséquence supposer que l'impossibilité d'utiliser le navigateur internet et le Miiverse sur les modèles existants à ce jour provient de la même raison. La nécessité pour la console de redémarrer lorsque l'on quitte l'application permettant de corroborer la théorie.