Nintendo Wii

Pourquoi Dewy's Adventure déchire?

Par captain_cowkill - Le 13/08/2007 à 15:49
C'est la question que s'est posé Josh Thomas de WiiFolder.com. Et pour prouver au monde ses dires, il nous a concocté une petite vidéo: le top 10 de ce qui fait de Dewy's Adventure un sacré bon jeu. A vous de deviner si c'est du second degré ou pas.

Sortie pour le 23 novembre chez nous :)




Comme je pense qu'il y a toujours des anglophobes ici (ou tout simplement de gros flemmards :P ), je vais vous faire un petit résumé de la chose.

10 - Un style très mignon - ce qui pourrait lui porter préjudice est l'un de ses points forts. Le design très mignon du titre est très agréable à regarder. Pour ceux qui disent que ce jeu fait gamin, Josh Thomas répond "ce qui fait de vous un homme ne se trouve pas dans le jeu, mais dans votre pantalon". Faudra le remercier de sa pertinence.

9 - Un level design soigné - Les niveaux sont très variés, et tous plus imaginatifs les uns que les autres. Vous trouverez toujours plus de mécanismes, défis ou autres au fur et à mesure de votre avancée.

8 - Les combats variés contre les boss - pas moins de 7 boss et 7 mini-boss, avec tous leurs techniques bien particulières. A vous de trouver comment les abattre, ce qui n'est pas chose facile.

7 - Un mode multi très fun - même si il n'est pas très original (chopper des étoiles plus vite que vos adversaires), il n'en reste pas moins très amusant. Délirez donc à user de vos pouvoirs sur vos potes.

6 - Un mode création complet - à vous de faire vos propres niveaux cette fois! Tout comme dans Elebits, un éditeur de niveau très complet est disponible, avec du contenu qui se débloque au fur et à mesure de vos prouesse en mode solo. Tous les joueurs possédant votre code ami pourront évidemment le tester!

5 - Les mécanismes de jeu intelligents - des tones de facon d'avancer dans le jeu. Utilisation des différentes formes de Dewy. Des tonnes de mécanismes où il faut grimper, qu'il faut actionner... Que du lourd.

4 - La durée de vie poussée - 2400 petits personnages à sauver (il en a des amis ce Dewy), un mode multi très agréable, un mode éditeur... Vous y reviendrez, et pas qu'une fois!

3 - Les graphismes très réussis - Josh Thomas a enfin l'impression de jouer à un jeu Wii. Le design très mignon est servi par des graphismes irréprochables. Les niveaux changent totalement lorsque Dewy se transforme, sans aucune transition.

2 - Les contrôles à la wiimote - le tout se prend très rapidement en main. Le jeu reste très fluide, et si jamais vous perdez le contrôle, restez appuyé sur la touche A afin de stopper tout mouvement de la plateforme. L'inclinaison de la wiimote influence le mouvement de certains éléments du décor autre que Dewy.

1 - Le support des éditeurs tiers - Dewy met fin à la boucle des portages PS2 pourraves dont nous gavent les éditeurs tiers. Konami peut être félicité d'avoir sorti un jeu de cette qualité.