
Pour GamesRadar Nintendo doit laisser la Wii U pour une autre console

On a l'habitude de voir notre Wii U se faire maltraiter par certaines personnalités du monde vidéoludique mais cette fois-ci, le pique vient du site américain GamesRadar. C'est simple, pour le site, Nintendo a perdu avec sa Wii U et il serait temps d'admettre cette défaite évidente et de passer à une véritable console next gen :
[...] Mais la Wii U n'est pas next gen. On est toujours coincé en 2005. Bien sûr, c'est super, un écran tactile haute résolution, techniquement supérieur à la PS Vita Remote Play de Sony et c'est dans la boîte avec la console, la Wii U est égale aux consoles de la dernière génération. Mais la Vita n'a jamais été destinée à fonctionner avec la PS4 [à la base] et ça fonctionne très bien ensemble, le GamePad était censé être une grande partie de l'expérience de la Wii U et il n'a pas tenu ses promesses.
Est-ce nécessaire de lutter ? Peut-être que ça serait mieux pour l'entreprise de limiter les pertes et de recommencer avec une nouvelle console. Si on développait dès maintenant une console Nintendo, elle sera prête pour Noël 2015. D'ici là, il serait trop tôt pour Sony et Microsoft de contrer avec un autre lancement, donnant une chance à Nintendo d'offrir une console plus puissante au même prix que la PS4 et la Xbox One actuellement.
Bon, une nouvelle idée, comparée à ce qu'on avait pu voir avant mais est-ce une idée raisonnable ? Surtout quand on connaît tous les gros titres qui sont actuellement en développement sur la petite dernière de Nintendo et quand on imagine ce que pourraient donner les futurs jeux non dévoilés de certaines séries comme Zelda ou Metroid.