Nintendo Wii

Polémique pour Manhunt 2

Par nplayer76 - Le 01/11/2007 à 22:29
Non, je ne vais pas vous annoncer un nouveau report ou une nouvelle censure du jeu. Non, je ne vais pas vous montrer d'images choquantes où le héros du jeu fait des choses pas très catholiques avec un chien. Non plus avec un hamster. Mais je vais vous parler d'une nouvelle polémique touchant une nouvelle fois ce jeu (vu l'encre qu'il aura fait couler, si le jeu est pourri, Rockstar aura beaucoup entaché sa popularité pour rien).

Bon, retour à cette polémique. Pour cela petit rappel historique. En l'an de grâce 2004, l'équipe de Rockstar Vienne (50 employés) se lance dans le développement de la suite de Manhunt sorti sur PS2 en 2003. Et là c'est le drame. En effet, le 13 mai 2006, la fermeture de ce studio est annoncée. 100 employés sont au chômage. Le développement du jeu revient alors à Rockstar Londres. S'en suivra l'évolution du jeu que l'on connait, jusqu'à ce mois-ci, mois de la sortie du jeu.....enfin, dirons-nous.

Où est la polémique dans tout ça ? Et bien apparemment, les membres de Rockstar Vienne ne seraient pas mentionnés dans les crédits du jeu. Ce qui est inadmissible pour M.Horneman, le producteur de feu Rockstar Vienne, qui ne trouve pas cela normal pour ces 50 personnes qui ont sacrifié 2 ans de leur vie dans le développement de ce jeu. Et on ne peut pas lui donner tord. Take Two a encore un peu de temps pour rectifier ça, mais ce serait étonnant. Décidément, Manhunt 2 n'a pas fini de faire parler de lui. A quand en bien ?

Source : gonintendo