Divers

Pokkén Tournament en infos sur le jeu et son stade de développement

Par Kalhas - Le 04/09/2014 à 13:38

Le déjà célèbre Pokkén Tournament, révélé il y a peu, et dont une sortie sur console Nintendo​ reste toujours à mettre en doute, fait encore parler de lui à travers quelques nouvelles informations fournies par Tsunekazu Ishihara​, le PDG de The Pokémon Company, ainsi que les producteurs des sagas Soul Calibur et Tekken, lors d'une interview accordée au magazine Famitsu.
 

Cette interview nous rapporte quelques réponses ou esquisses de réponses sur plusieurs points :

  • La présence de personnages issus de la célèbre saga Tekken ? Nullement, les producteurs nous précisent qu'ils tiennent à ce que le soft conserve l'univers de Pokémon, néanmoins il comprendra tout de même moult clins d'’œil qui devraient faire écho aux fans de la saga de Bandai Namco.
     
  • Comme en attestait le trailer, la présence de mega-évolutions nous est confirmée (mega-Lucario en premier lieu), néanmoins et comme les connaisseurs de la saga s'en doutent... tous ne pourront ainsi évoluer. Les développeurs du jeu en ont conscience et réfléchissent à 'quelque chose' qui leur serait propre en guise de compensation, sans en dire plus.
     
  • Concernant le casting, c'est avec humour qu'il est répondu qu'évidemment tous les pokémon existants à ce jour ne pourraient être inclus, sans quoi le développement du jeu serait sans fin... cependant ils considèrent que l'une des saveurs des jeux de combat est aussi d'avoir un casting à explorer, de quoi sous-entendre un casting suffisant si le temps de développement le leur permet.
     
  • Il est rappelé l'intention des développeurs, qui est celle de donner l'impression aux joueurs qu'ils contrôlent pleinement leur personnage, comme ça n'a jamais été le cas dans la série, bien que le jeu restera à tendance 'accessible' pour le plus grand nombre. D'ailleurs, une de leurs satisfactions serait que le jeu finisse par rejoindre l'autre variété des jeux Pokémon joués lors du Pokémon World Tournament qui met en compétition différents joueurs.

     
  • Vient enfin le stade de développement du jeu. Actuellement le jeu s'avère être donc à 30% de son développement, autant dire qu'il y a encore une marge d'évolution certaine (de quoi espérer voir la plastique du jeu, pour le moment peu convaincante, davantage soignée d'ici à sa sortie l'année prochaine). A ce propos, le producteur de Tekken (Katsuhiro Harada​) précise qu'une démo du soft sera disponible au cours de l'année 2015, et qu'ils prévoient pour le reste de l'année de travailler avec acharnement sur le jeu. Autant dire qu'il n'est pas encore prêt de sortir dans nos contrées (localisation en cours de réflexion), soft qui rappelons-le est actuellement prévu sur bornes d'arcade.