Divers

Pokémon : Kyurem possèdera bel et bien une seconde forme

Par darkmwiikads - Le 12/02/2012 à 00:00

Le dragon de glace légendaire, Kyurem, aura bel et bien une deuxième forme, comme Giratina il y a trois ans. Deux membres du site PokébeachMeroMero et Jade ont effectivement réalisé plus d'un mois de recherche afin de fouiller le codage de Pokémon Version Noire et Pokémon Version Blanche. Ils ont donc trouvé un tableau extrêmement intéressant sur les différentes formes des Pokémon, celles que nous savions auparavant mais également celle de Kyurem, maintenant confirmée. Sachez qu'il est impossible de rechercher par vous-mêmes dans le Pokédex la forme de ce Pokémon, ne serait-ce que le chiffre qui le confirmerait puisqu'il est bien noté qu’il n’en a pas, alors que le codage intégré dans les cartouches des deux versions confirme qu'il en a bien une. 


 

Le tableau ci-dessus correspond aux Pokémon qui peuvent subir des changements de différentes manières. La première colonne représente le nombre du Pokédex National attribué aux Pokémon ainsi que leurs noms anglais. La deuxième colonne contient les numéros d'identification des formes alternatives des monstres. La troisième colonne se réfère aux nombres de changement de sprites seulement pour les formes des créatures changeantes (leur couleur par exemple). Enfin, la dernière colonne correspond au nombre total de formes des Pokémon. 

Comme vous pouvez le constater, seul Kyurem a le chiffre "1" dans la colonne correspondante alors que tous les autres Pokémon ont un minimum de 2. Meloetta par exemple, subit un changement dans le jeu après un évènement spécial. Le Pokémon a donc le chiffre "2", tout comme Shaymin et Giratina. Dans le cas de Kyurem, s'il a un "1" à la place d'un "0" dans les deux versions (comme Mewtwo qui a un "0"), cela veut dire que sa deuxième forme ne peut apparaître dans Pokémon Version Noire et Pokémon Version Blanche. Comment pouvons-nous le confirmer ? C'est bien simple ! Après quelques recherches dans le codage de Pokémon Version Diamant et Pokémon Version Perle, Motisma, Shaymin et Giratina avaient le chiffre "1", tout comme Kyurem tandis que Palkia et Dialga, par exemple, ne pouvaient avoir une autre forme à cause de leur chiffre "0" attribué.

Par la suite, dans Pokémon Version Platine, les trois Pokémon précédemment cités ont obtenu une nouvelle forme, correspondant donc au chiffre 1 du tableau. En fait, Game Freak planifiait tout simplement dans leur codage les nouvelles formes qu'ils voulaient ajouter plus tard dans un autre jeu. Ils ont essayé tant bien que mal de cacher leurs projets mais des personnes très malines ont donc réussies à trouver un moyen à mettre la main sur ce qu'ils préparent, notamment avec la nouvelle forme de Kyurem, qui est, comme vous l'aurez constaté (à moins que vous soyez totalement endormis), enfin confirmée ! Ainsi, nous nous rapprochons de plus en plus de la confirmation de l'éventuel et fantomatique Pokémon Gris. A l'époque des "rumeurs" sur les nouvelles formes de Giratina et Shaymin, les informations ont été confirmées et nous pouvons dire que Kyurem aura une autre forme. 

Dans les jours à venir, cette nouvelle forme de Kyurem devrait être révélée lors de la promotion faite par le prochain film Pokémon, Kyurem vs. the Sacred Swordsmen comme nous l'avions spéculé dans cet article et celui-ci avec l'hypothèse de la révélation officielle de Keldeo, le quatrième mousquetaire. Actuellement, il n'y a aucune autre preuve de cette forme, hormis nos hypothèses sur les scans, dires et bien plus de la part de magazines faisant la promotion de la série Pokémon et The Pokémon Company. Dans tous les cas, les fans de la saga pourront être servis comme il se doit puisque Pokémon Company est, à l'heure actuelle, en train de créer de nouveaux gros titres sur consoles Nintendo. En bref, nous aurons droit à une apparition plus que probable de la nouvelle forme de Kyurem dans une version complémentaire de Pokémon Version Noire et Pokémon Version Blanche !