Mobile

Pokemon Go : qui joue réellement à ce jeu ?

Par Tojo - Le 01/08/2016 à 09:18

Personne n'ignore l'euphorie énorme que Pokémon Go a suscitée dans le monde, et plus spécialement dans les pays où le jeu est déjà sorti. Rien qu'aux Etats-Unis récemment, le pays a connu des rassemblements monstres à Central Park (New York) et à Downtown Park de Bellevue (Washington) comme vous pouvez le voir dans des vidéos ici. Pour ceux qui se demandent qui surtout s'adonnent à ce jeu, Forbes vient de publier un article plutôt intéressant.

En se basant sur les données fournies par SurveyMonkey Intelligence, le magazine économique américain révèle donc qu'il y a plus de femmes qui jouent à Pokémon Go que d'hommes. Le rapport montre, en effet, que 63% des joueurs américains sont des femmes contre 37% d'hommes. Il y est aussi dit que le joueur type a dans les 25 ans, est une femme blanche ayant un diplôme d'études secondaires et touchant 90.000 dollars par an.

De plus, comme vous pouvez le voir dans les statistiques de SurveyMonkey ci-dessous, les jeunes entre 18 et 29 ans jouent plus à Pokémon Go que toute les autres tranches d'âge. Ils sont 46% contre 22% de mineurs ayant entre 13 et 17 ans, 25% d'adultes ayant entre 30 et 50 ans et seulement 6% âgés de plus de 50 ans. Il faut savoir que ces chiffres sont basés sur plus d'un million d'utilisateurs américains sur iOS et Android.

De son côté, le CEO de Niantic Labs John Hanke ne confirme ni ne dément ces statistiques. Il déclare d'ailleurs dans une entrevue avec Forbes ne pas collecter ce type de données sur les utilisateurs du jeu :

Nous ne nous posons pas la question du genre des utilisateurs, aussi cela appartient à une tierce partie de le confirmer avec d'autres enquêtes ou sondages. J'aimerai bien savoir si cela est vrai.