Mobile

Pokémon Go : Niantic rappelle Artikodin

Par rifraff - Le 04/08/2016 à 03:10

Hier, on vous a raconté l'extravagante histoire d'une jeune femme et de son mari vivant dans l'Ohio qui prétendaient avoir reçu Artikodin, l'un des trois oiseaux légendaire de Kanto, en compensation d'un bug leur ayant fait perdre un précieux Roucarnage (voir ici). Une version démentie par Niantic malgré l'évidence que le couple, comme d'autres joueurs, avaient bel et bien réussi à obtenir le Pokémon légendaire.. Si on ne sait toujours pas par quel miracle (ou manigance), Niantic y a mis un terme aujourd'hui en supprimant purement et simplement le Pokémon légendaire des comptes des dresseurs concernés. Rappelons que chaque partie de Pokémon GO est sauvegardée sur des serveurs et non dans les téléphones.

Voici la déclaration que Niantic à fait à ce sujet (sur le site IGN) :

Nous avons récemment remarqué que quelques Pokémon Légendaires étaient entrés dans  quelques comptes  qui n'auraient pas du les avoir. Afin de préserver l'intégrité du jeu et comme une mesure d'équité, nous avons corrigé la situation et supprimé  le Pokémon légendaire des comptes des dresseurs.

Il n'y a donc, à priori, plus de Pokémon légendaires dans Pokémon GO, en tout cas pour le moment. Par contre, les Covey et leur Pokémon Articundo sont définitivement entrés dans la légende Pokémon GO.

[UP] Finalement, dernier rebondissement : Niantic reconnaît avoir distribué par erreur Artikodin- lire ici.

Lire aussi :