Mobile

Pokémon Go disponible au Canada mais toujours pas au Japon ni en France

Par rifraff - Le 18/07/2016 à 00:41

Après l'Allemagne, le Royaume Uni, l'Italie, le Portugal, l'Espagne, l"Autriche, la Belgique, la Bulgarie, la Croatie, Chypre, la République tchèque, le Danemark, l'Estonie, la Finlande, la Grèce, le Groenland, la Hongrie, l'Irlande, l'Islande, la Lettonie, la Lituanie, le Luxembourg, Malte, les Pays-Bas, la Norvège, la Pologne, la Roumanie, la Slovaquie, la Slovénie, la Suède et le Suisse, c'est au tour du Canada d'accueillir officiellement le phénomène Pokémon Go sur iOS et  Android.

Petit à petit, Pokémon Go. s'implante donc un peu partout sur la planète. Il reste cependant plusieurs pays où le jeu n'est pas encore sorti, alors qu'il y est prévu... C'est le cas du Japon et, bien entendu, de la France. Si pour le Japon, le PDG de Niantic, John Hanke a expliqué qu'il s'agissait d'un problème de puissance de serveur et que la société travaillait dur avec des partenaires japonais pour permettre aux serveurs de répondre à la demande d'ici fin juillet, pour la France, par contre, aucun communiqué officiel n'a été publié.

Cependant, si des problèmes de serveurs ou d'autorisation ne sont pas exclus, on peut penser qu'au vu des événements dramatiques récents survenus à Nice, Niantic a préféré différer la sortie du jeu. Le  site IGN confirme d'ailleurs cette hypothèse en affirmant, de source  "sûre" que Pokémon Go aurait du sortir en France vendredi mais que suite au massacre perpétré à Nice, le lancement du titre a finalement été repoussé "jusqu'à nouvel ordre" pour raisons de sécurité. Pokémon Go devrait cependant sortir en France aujourd'hui ou demain (après les trois jours de deuil national).

Pour rappel,  Pokémon Go est compatible à partir des versions Android 4.4  jusqu'à Android 6.0.1  et compatible avec les  iPhone, iPad, and iPod touch.à partir de l' iOS 8.0