Mobile

Pokemon Go continue à pulvériser les records de téléchargement sur iOS et Android

Par Tojo - Le 26/07/2016 à 10:35

Il y a une semaine à peine, il a été porté à notre connaissance (voir ici) que Pokémon Go a déjà été téléchargé 30 millions de fois sur iOS et Android alors que le jeu n'était pas encore disponible ni au Japon ni en France. En date d'hier, le 25 juillet 2016, une nouvelle étude du cabinet Sensor Tower a révélé que ce jeu mobile a dorénavant atteint les 75 millions de téléchargements dans le monde sur les deux plateformes, le plaçant ainsi dans un classement à part comparé à tous les autre jeux téléchargés dans leur premier mois. En outre, nous apprenons que ce n'est pas le seul record historique aujourd'hui dépassé par Pokémon Go.

En effet, à la fin de ce week-end dernier, le jeu de Niantic Labs et The Pokémon Company a également surpassé un autre jalon important avec 50 millions d'installations dans le monde rien que sur Google Play Store. Ainsi, à seulement 19 jours après sa sortie en Australie et en Nouvelle-Zélande qui a eu lieu le 5 juillet dernier, Pokémon Go est devenu l'appli de jeu la plus rapidement téléchargée sur Android. En comparaison, comme vous pouvez le voir dans le schéma en fin de news, il a fallu 77 jours à Color Switch pour atteindre ce chiffre de 50 millions. Viennent ensuite Slither.io (81 jours) et Candy Crush Jelly Saga (112 jours).

Notons également que ce record de rapidité en termes de téléchargement concerne aussi bien Android que iOS. Par ailleurs, le rapport de Sensor Tower mentionne que Pokémon Go est aussi classé N°1 pour les téléchargements et les revenus engrangés sur les App Store de toutes les régions, ce qui inclue celles qui n'ont reçu le jeu mobile que récemment comme la France (voir ici) ou Hong Kong (voir ).