Multi

Pokémon GO choisi par plusieurs développeurs comme le meilleur jeu pour 2016

Par Tojo - Le 02/01/2017 à 10:41

En ce début d'année 2017, l'équipe du site Game Informer s'est informée auprès de plusieurs développeurs dans le monde entier pour savoir quels étaient les 5 meilleurs jeux pour l'année 2016 à leurs yeux. Et, parmi toutes les réponses reçues, il s'avère que Pokémon GO est cité par plusieurs d'entre eux, à l'instar de Kazuyuki Hoshino de chez SEGA et Hajime Tabata du studio Square Enix.

En outre, la liste montre également que quelques autres titres Nintendo font partie des préférés de ces concepteurs de jeux vidéo. Nous y retrouvons notamment Super Mario Run choisi par Neil Druckmann de chez Naughty Dog ainsi que les deux opus Pokémon Soleil et Pokémon Lune, qui font partie des sélections de Yoshinori Ono des studios Capcom. Nous vous proposons ci-dessous la liste des développeurs qui ont choisi des titres Nintendo choisis ainsi que leur commentaire respectif :

  • Mathijs de Jonge de Guerrilla Games (Horizon Zero Dawn)

Monster Hunter Generations - Il s'agit d'un jeu auquel je joue régulièrement. Il me semble vraiment complet en termes d'options et de contenus, et il est bon de voir que la série est conçue plus accessible sans affecter le cœur du gameplay de Monster Hunter.

  • Neil Druckmann de Naughty Dog (The Last of Us)

Super Mario Run - Nintendo a simplifié Mario à un seul mécanisme, le saut, mais a quand même conservé beaucoup de l'ampleur de ses prédécesseurs en 2D. Une fois que j'ai commencé, je n'ai pas pu m'arrêter de jouer jusqu'à ce que j'ai obtenu toutes les pièces secrètes dans chaque niveau.

Pokémon GO - J'y ai TANT joué cet été.

LEGO Dimensions - Mes enfants sont de grands fans des LEGO de construction et j'aime le design des personnages.

  • Kazutoki Kono de Project Aces (Ace Combat)

Pokémon GO - Les gens cherchent des Pokémon partout à tout moment. Ce jeu a changé le monde.

  • Drew McCoy de Respawn Entertainment (Titanfall)

Pokémon GO - Pas tellement de "jeu" en soi à jouer ici, mais j'ai beaucoup aimé le temps que j'ai passé à y jouer quand je repense à cet été et que je me suis mis à marcher avec ma femme et mes enfants pour attraper des Pokémon dans le maximum d'endroits nouveaux et intéressants possibles. Je suis encore bouleversé qu'ils étaient tous heureux d'avoir attrapé M. Mime en Suisse alors que mon téléphone était mort et que je ne pouvais juste que regarder !

  • Yoshinori Ono de Capcom (Street Fighter)

Pokémon Soleil et Lune - Il est quasiment obligatoire de jouer à ce titre. Je suis actuellement en train de jouer à Pokémon GO et Pokémon Lune & Soleil en même temps.

Pokémon GO - Plusieurs personnes peuvent se moquer quand j'écris Pokémon GO, cependant il s'agissait pour moi d'un jeu spécial en 2016 pour des raisons différentes que ce que les gens peuvent penser. C'est un jeu qui est sorti et qui est parvenu à rassembler toute ma famille. Tout d'un coup, les enfants ont demandé s'ils pouvaient sortir les chiens pour une promenade, ils ont demandé si nous pouvions tous allé nous promener en forêt, ils ont demandé si nous pouvions passer du temps ensemble à l'extérieur !!! Incroyable ! Aussi oui, bizarrement nous passions plus d'une heure en randonnée la campagne pour attraper des Pokémon, à rire et à blaguer, et à nous amuser. Ainsi, Pokémon GO fait partie de ma liste simplement sur la base que, intentionnellement ou non, il pousse à nous aventurer dehors tous ensemble dans un intérêt commun, et nous amène même à faire une Pokéwalk de minuit dans la forêt ! Bravo !

Pokémon GO (avant qu'ils ne le ruinent) - Quant Pokémon GO est sorti, ma femme et moi nous sommes allés nous promener et attraper des Pokémon et c'était impressionnant. Ensuite, ils ont changé beaucoup de choses et maintenant ça a changé parce que je ne peux désormais plus avoir les Pokestop quand je conduis en voiture, aussi je ne peux plus attraper des Pokémon. Je jure, ils ont juste besoin de voir un avocat et d'arrêter d'essayer de rendre le jeu "sûr" pour tout le monde en toutes circonstances. Je peux faire du snapchat pendant que je conduis, pourquoi ne puis-je pas avoir les Pokestop pendant que je conduis une voiture ?

  • Harvey Smith d'Arkane Studios (Dishonored)

Pokémon GO - Malgré les problèmes, techniques et conceptuels, j'aime ce petit jeu pour son aspect international. J'ai attrapé des Pokémon à Los Angeles et à Londres, mais aussi à Žatec en République tchèque. Et cela nous a vraiment fait profiter d'un des quelques moments culturels non-effrayants de 2016.

  • Hajime Tabata de Square Enix (Final Fantasy XV)

Pokémon GO

  • Tim Willits de id Software (Doom)

Pokémon GO - J'admets que je n'ai pas ce jeu sur mon iPhone, mais mes trois enfants l'ont tous. Passer du temps avec mes enfants à rouler ici et là en cherchant des Pokémon a été très amusant pour moi et une superbe expérience père/enfant. Un jour, nous roulions dans les environs de la foire du Texas State Fair essayant de faire éclore les œufs et chasser des Pokémon - de sacrés souvenirs. Des jeux qui peuvent donner de telles expériences méritent d'être dans n'importe quel top 5.

Pour ceux qui sont intéressés de découvrir la liste des titres sélectionnés par ces développeurs, rendez-vous ici.