Nintendo Wii U

Plus de contrôles classiques pour Zelda selon Aonuma

Par zbdoudoude - Le 12/12/2011 à 20:46



Nous sommes en 2011, et toute la France est occupée par la détection de mouvement. Toute ? Non ! Car un regroupement de joueurs résiste encore et toujours à l'envahisseur, rêvant du jour où l'on reviendra totalement au bon vieux gameplay manettes + boutons. Ces derniers prendront sûrement un coup dur avec cette récente déclaration du producteur de la série Zelda, Eiji Aonuma, tiré du magazine officiel Nintendo UK qui nous dit qu'après avoir goûté à la détection de mouvements pour la série, il ne lui est pas envisageable de revenir à un gameplay traditionnel :


Je pense sincèrement que nous ne pouvons plus revenir au gameplay à boutons maintenant, je suppose donc que ces contrôles seront également utilisés pour les prochains épisodes de la série.


César gagne du terrain et les irréductibles n'auront bientôt plus de havre de paix, si nostalgiques d'une époque maintenant presque révolue. Reste à savoir comment compte s'y prendre Aonuma, car si agiter sa Wiimote pour manier l'épée de Link coule de source, on se voit mal faire valdinguer la mablette dans tous les sens en assommant toute sa famille au passage. Une nouvelle ère pour la série est-elle en train d'arriver ? Ou la Zelda-Team va-t'elle rester sur ses acquis en gardant le combo Wii MotionPlus/Nunchuk ? Seul l'avenir nous le dira, mais il va falloir s'armer de patience car l'espoir de voir un nouveau Zelda au prochain E3 est quasiment nul.