Nintendo Wii U

Pléthore d'informations pour Assassin's Creed III

Par blackoo - Le 22/03/2012 à 14:14 (Dernière modification Le 22/03/2012 à 22:07)

  

Si nous n'avons toujours pas eu de visuel de la version Wii U d'Assassin's Creed III et qu'il faudra vraisemblablement attendre l'E3 avant d'en disposer, consolons-nous avec les nombreuses informations fournies par François Pelland, producteur du jeu, lors d'une interview donnée au site GameCentral. Le journaliste lui a notamment demandé si le changement d'époque allait influer sur le gameplay, et évidement cela aura plusieurs influences sur le combat, l'exploration, la foule et aussi l'infiltration. Pour ce qui est des combats, M. Pelland nous indique que si les développeurs ont utilisé Assasin's Creed II comme base, ce nouvel opus sera bien plus riche :

[...] Notamment avec l'utilisation des deux mains, pouvoir contrer avec chaque main, avoir un bouton d'attaque spéciale, la disparition du lock sur les ennemis [...] Le terrain constitue aussi un nouvel ajout pour le combat. Beaucoup de jeux nous font venir sur des terres plates pour engager un grand combat, ce ne sera pas le cas dans Assassin's Creed III, le combat pourra aussi bien avoir lieu sur une colline ou un terrain tortueux [...]

En ce qui concerne l'exploration, le producteur revient sur le fait que dans Assasin's Creed II celle-ci était "carrée" du fait qu'elle ne consistait qu'à escalader des bâtiments et se balader de toit en toit. Dans le troisième, l'équipe en charge du jeu a voulu mettre l'accent sur le coté plus naturel du fait que le terrain de jeu se veut plus vaste et diversifié. Ensuite, le monsieur revient sur la foule qui se voudra plus réaliste surtout dans les villes. Ainsi les habitants devront avoir leurs occupations, travailler et faire des choses spécifiques et ne plus se cantonner à marcher sans but. Des petits ajouts comme des animaux  et des enfants seront présents et les pnj vous confiant des missions ne seront plus indiqués par un simple point d'exclamation mais se feront remarquer du joueur par une action particulière ce qui renforcera l'aspect réaliste. Pour revenir sur les animaux présents dans le jeu, la chasse fera partie du système économique mais ne constituera pas une obligation, il ne sera par exemple pas nécessaire de se nourrir pour survivre. M. Pelland fait d'ailleurs une petite allusion au dernier titre de Rockstar concernant la chasse :

En 2010, pendant le développement de la partie chasse, Red Dead Redemption n'était pas encore sorti et bien que la partie chasse y soit très bonne, ce n'est pas ce qui est voulu dans Assasin's Creed III, on n'y trouvera pas plusieurs ours se balader tranquillement devant nous. Lorsque l'on entrera dans une forêt, on ne verra pas forcement plein d'animaux car ceux-ci se cachent habituellement, lorsqu'on rencontre un animal, il faut que cela soit un moment spécial et non banal.

Enfin, quelques informations ressortent de cette interview, comme le fait que si les épisodes sont de plus en plus avancés au niveau historique (1770 pour Assasin's Creed III), rien n'indique que les prochains épisodes se dérouleront à une époque plus proche de la notre.

Le jeu est toujours prévu pour le 31 octobre 2012 sans que l'on sache si la version Wii U est concernée.


[UP] Quelques jolis screens viennent s'ajouter aux informations données par le producteur du jeu (la plateforme dont ils sont issus n'a pas été précisée).