Nintendo Wii U

Pas de baisse de prix en vue pour la Nintendo Wii U

Par didou - Le 31/01/2013 à 15:16

Pendant la réunion avec les investisseurs, Satoru Iwata n’a pas parlé que de la 3DS. La Wii U a elle aussi été scrutée et même si ses ventes ne sont pas au sommet dans le monde entier, Nintendo a clairement fait savoir qu’une baisse de prix n’est pour l’instant pas au programme. La raison est bien claire : BigN affirme avoir pris la décision de fixer le prix de la console en-dessous de son coût de fabrication et aucune remise n’est donc planifiée. 

En revanche, pour remédier à ses quelques difficultés, la firme prévoit de travailler sur deux aspects concernant la Wii U : communiquer sur la valeur de sa console et améliorer sa gamme de jeux.

Avec la Wii U, nous avons pris la décision de fixer son prix en-dessous de ses coûts de fabrication. Nous ne prévoyons donc pas d’en baisser le prix de vente. Je tiens à ce que cela soit tout à fait clair. Nous avons retenu les leçons de la 3DS. Toutefois, il est devenu évident que nous n’avons pas assez communiqué sur la valeur de notre produit et nous allons essayer de le faire tout en enrichissant la gamme des jeux qui pourraient permettre aux consommateurs d’être attirés par la Wii U.

Satoru Iwata en a du coup aussi profité pour évoquer les prochaines mises à jour du système de la Wii U.

De plus, nous recevons de nombreux commentaires et demandes des consommateurs à propos du temps de démarrage de la console, de sa mise à jour initiale et du temps de chargement entre les logiciels. Je reconnais que nous devons augmenter l’attrait de la Wii U par le biais de mises à jour système que nous avons prévues pour ce printemps et cet été.

Sans nous apprendre quoique ce soit de nouveau, Iwata renouvelle une fois encore, comme lors du dernier Nintendo Direct, la communication de sa stratégie pour amener la Nintendo Wii U au sommet. Cela sera-t-il suffisant ? En tout état de cause, baisser le prix d'une console si tôt, ne proposant pas encore les blockbusters Nintendo qui pourraient participer à son envol et surtout sans connaître le prix de ses futures concurrentes semblerait être risqué, sinon absurde. Les deux prochains mois risquent d'être difficiles mais patience est mère de vertu.