Nintendo Wii

Page 8 : De S à...S une lettre et 3 genres, Fantasy fabuleuse, sport ennuyeux et horreur absolue

Par haganeren - Le 14/09/2008 à 21:44
SplatterHouse 2


Sortis après le premier épisode (sans blague? Ô_ô) qui était d'ailleurs, affreusement censuré sur PC Engine. (Faut pas le prendre! Faites péter MAME! ) SplatterHouse 2 va en contresens des idées politiquement correct en proposant du sang et autre truc affreusement gore. Pour faire simple, ce doit être le jeu le plus gore de sa génération. (Peut être que SplatterHouse 3 le dépasse)

The mask


L'intro du jeu annonce d'emblée la couleur du jeu... On est parti pour le scénario...


Le jeu commence donc avec un beau spoiler du premier opus. Et oui, vous avez totalement foiré le sauvetage de votre fiancé capturé dans le premier épisode. Elle est morte... Rongé par les remords et la culpabilité, une voix raisonne dans la tête du héros lui disant que rien n'était encore perdu, qu'on pouvait encore aller la chercher en enfer s'il le faut! Cette voix, c'était celle du masque, un masque qui possède son possesseur et qui, en contrepartie d'une certaine dépendance et d'une certaine prise de folie, lui octroie la puissance nécessaire pour one-créditer le jeu.
Alors, le héros décide de retourner dans la maison... Parce que sinon, y'aurait pas de jeu...


On retrouve le héros endormi devant la maison de son malheur. Est-ce un rêve ou la réalité?


Simpliste à l'extrême

Beat-em all dans l'âme, le gros reproche du jeu serait sa déplorable panel de coup. Un coup de poing, un coup de pied en se baissant et un coup de pied sauté sont les seuls mouvements que vous pourrez faire de toute l'aventure!


Et si nous lisions des livres pour glanner quelques renseignements scénaristiques précieux? Hein? Trop intellectuel? J'aurais dû m'en douter... >>


Le jeu tente bien de varier les plaisirs avec des armes que l'on peut ramasser un peu partout, mais bon, les armes, c'est pas très compliqué, tu t'en sers, l'ennemi se fait exploser de manière assez impressionnante, et puis on fait exactement la même chose pour le suivant.


Bon, à qui le tour?


Avec cela, un ennemi en particulier revient durant le gros du jeu, il a un nombre de comportement qui peut se compter sur les doigts d'une main. (Il peut aller vers vous, vous lui foutez une droite, il peut sauter derrière vous, il faut se retourner pour lui lancer un gauche, il peut vous sauter dessus (les plus casse pied), vous vous avancez et vous lui collez un bon coup de kick, il peut étendre son bras, vous vous baissez et recoup de kick!)
Ces ennemis (Que nous appellerons, ennemi lamda 1 ) vous occuperont durant une bonne partie du jeu, apprendre par coeur leur mouvements étant assez obligatoire pour progresser afin de les anticiper.
Le jeu repose en effet beaucoup sur le par coeur, de nombreux pièges et d'autres ennemis que les lambda 1 vous attendent et il est des fois totalement impossible d'anticiper un piège à l'avance.
Certains voient ça comme une faute de gameplay, c'est surtout que tout le principe du jeu repose là dessus. Au point de proposer des salves de petits ennemis genre les médusas de Castlevania qui doivent être battu en se plaçant à un endroit TRES particulier en tapotant au bon rythme sur la touche « action ». Le jeu n'est donc pas réellement dur, il doit juste être « à apprendre ».
Le par cœur peut donc déclencher un certain repoussement du jeu, couplé avec un panel de coup fort limité, il aurait été normal de rabaisser le jeu... Mais cela peut également se manifester chez d'autres personnes comme une espèce d'hypnose a apprendre à se mettre toujours au bon endroit, à trouver exactement la bonne méthode.


Le niveau du savant fou et l'un des plus casse-pied du jeu. Se retaper 3 fois la même scène de flacon qui se change en flamme (suivi d'à peu près les mêmes ennemis qui font à peu près la même chose), c'est franchement lourdingue! Y'a des limites à refaire la même chose tout de même!



House of the Blood.

En s'inspirant des plus célèbres navets films gores du genre « Massacre à la tronçonneuse », SplatterHouse aurait pu être une série B vidéoludique avec des ennemis qui tiennent plus de la rigolade que d'une atmosphère réellement angoissante.
C'est assez le cas pour les premiers niveaux et pour la première impression de manière général, pour peu que l'on ait en plus horreur de ce genre d'ambiance, vous êtes mal barré pour apprécier le jeu!
On a donc du sang, du sang et du sang. Des trucs dégueulasses à profusion et pour le moindre truc. La mort des boss sont des exemples dans la matière et on s'en demande limite qui est-ce qu'on plaint le plus entre le héros ou l'ennemi lambda!


Le moindre coup de pied, de poing ou d'autre chose engandre des flots de sang vert (C'est pas censuré, c'est la couleur de base) mais quel brute ce héros alors Ô_ô
J'aimerais pas être à la place de sa fiancée au moment où il l'enlace... >>
Elle est bien parti pour mourir après avoir été sauvée des enfers! XD


Mais finalement, les musiques se font entendre, les niveaux sont loin d'être détaillé mais instaure une certaine ambiance. Le monde de SplatterHouse est dangereux... Même pour les monstres qui peuvent tomber dans des pièges destinés à vous!


C'était le saut de trop pour l'ennemi qui tombe dans le marais et coule à pic, bouffé par on ne sait quoi... Nous voilà prévenu!


Petit à petit, l'ambiance comme à prendre, les ennemis ne sont plus que des ballons sanguinolents, certes. Mais les pièges, mais les boss ainsi que certaines séquences particulières sauvent largement les meubles pour créer une atmosphère qu'on aurait jamais pu voir dans n'importe quel autre jeu de cette génération!
Les derniers niveaux sont d'ailleurs particulièrement bon à cet égard!


Non, vous ne délivrerez pas votre fiancée aussi facilement!



On le sait bien, on s'en doute que les monstres vont sortir de leur bocal... Mais lesquels?


Revenons encore une fois sur la musique qui se révèle, malgré le processeur pitoyable (le mot est faible) de la Mégadrive particulièrement immersive. La qualité sonore, cependant, empêchera sans doute beaucoup de personne de les apprécier à leur juste valeur.

Ton sombre et de mauvaise augure, les graphismes s'avancent au pas du mur! (Ça veut rien dire, mais ça rime... >> )

Répondant à la norme de l'époque qui signalait que « plus le sprite est gros, plus le jeu est beau », le sprite est donc particulièrement gros. (Ouais, c'est ridicule, mais on est pareil avec la HD de nos jours alors... >> ) , les ennemis répondent aussi à cela bien qu'ils ne ressemblent qu'à des tas de chair mal structuré. Les boss sont plus réussis et correspondent de toute manière en général, aux meilleurs moments du jeu de toute manière!

Les décors eux sont assez détaillés (quoique des fois assez vide) mais se répètent beaucoup trop. Vous me direz, on a pas trop le temps de s'occuper de cela durant le jeu. C'est pas faux... d'autant que certains décor sont au contraire plutôt bien imaginés.
La claque graphique est pas vraiment là ceci dit.


Le décor est parfois plutôt bien fichu.


Horreur! Mes Wii Points!

Disponible pour 700 WiiPoints sur CV, SplatterHouse 2 est typiquement le genre de jeu bourré de qualité et de défaut dont je ne sais réellement si je dois le conseiller ou le descendre! Si vous aimez le gore, foncez! Ça, c'est fait. Si vous aimez les ambiances d'horreur, les derniers niveaux vous feront moins rigoler que les premiers pour sûr. Si vous avez horreur du par coeur, des systèmes de combat basique, du vent, c'est pas pour vous!
Il s'agit cependant en ce qui me concerne d'un jeu qui m'a vraiment agréablement surpris, moi qui m'était préparé à jouer vraiment à quelque chose de naze! Pas du tout, j'aime finalement beaucoup ce jeu qui sors enfin des sentiers battus et qui ose, quitte à se perdre dans le gore sans saveur par moment. On pardonnera bien ces petits écarts (ou on les adorera, c'est selon... >> ) au profit de la prise de risque.


Star Parodier


Surfant sur la vague des jeux parodiques de grande licence instauré en premier lieu par l'étonnant Parodius. (Konami a toujours aimé se moquer de ses propres productions... ) Quelques jeux ont essayé de reproduire la chose tels Space Invaders 95 (très drôle!) de chez Taito voire ce Star Parodier de chez Tecmo.
Quel est donc cette série phare parodiée? Mais Super Star Soldier bien sûr.

Retour au pays des pingouins!

Évidemment, le jeu se veut humoristique avec des ennemis particulièrement débile et des attaques très... euh... particulière aussi. 3 personnages sont donc disponible, le vaisseau initial de la série (en un peu plus cartoon), Bomberman et... La PC Engine! Ô_ô (A peu près aussi étonnant que d'avoir une Wii en combattant dans Super Smash Bros Brawl... Quoique... R.O.B... )
Bref, le délire commence déjà.


Le choix des personnages donne immédiatement le ton du jeu!



La PC Engine balance des CDs, se protège avec des manettes et encore bien d'autres chose. En bref, il est le personnage délirant typique.



Bomberman balance des bombes... Prévisible, à noter que même les bonus ont le look du monde de Bomberman.


Le chara-design est bien sûr ici là pour faire rire ou tout du moins, faire sourire avec les divers armes qui vont avec.
Les niveaux, enfin, regorge des petits détails marrants et d'ennemis tous plus débile les uns que les autres sans oublier les innombrables clins d'oeil à la ludothèque de Hudson bien sentit. L'honneur est sauf!


Tiens, bah dis donc. Mais qu'est-ce que ça peut bien parodier... >>




Les petits machins rouges demandent à capituler une fois que vous les avez battu! Beaucoup de détail sont ainsi "cachés" dans le jeu!


Les graphismes s'en sortent donc avec les honneurs avec quelques sympathiques effets de zoom, de rotations et autre truc dans le genre...


Oh! Le joli arc-en-ciel!
Le jeu exploite assez bien la technique de la PC Engine sans faire non plus d'émule



Bon, là, ça se voit pas, mais il y'a un jolis effets d'ondulation dans ce monde sous-marin.



Les boss sont plus "mignon" que parodique généralement.
Observez cependant ce sympathique boss inspiré d'un célèbre jeu chinois qui prend différentes forme en fonction de là où on dispose les pièces... Ici, ça forme une soucoupe.


Les musiques sont elles plus anecdotiques, seuls une ou deux sortent du lot.

Un gameplay classique malgré tout.

Dois-je rappeler le gameplay d'un Super Star Soldier?
Mais non, tout fan de jeux le connait forcément, suis-je bête...
Bon allez, vu que je suis aimable, je le rappelle à tous.
Il y'a différentes armes que peut avoir votre vaisseau : la rouge, la bleu et la verte.
Chaque arme a différents niveaux de puissance. (Me souviens plus du nombre)
Vous pouvez changer d'arme en prenant un bonus d'une couleur différentes que votre arme actuel (Un bonus bleu pour l'arme bleu si vous avez l'arme verte par exemple, vous aviez compris, vous suivez, c'est très bien)
Vous pouvez également augmenter la puissance de votre arme en prenant un bonus de la même couleur que votre arme. (Rouge si vous avez l'arme rouge par exemple mais vous aviez encore une fois, tout compris)
Évidemment, cela va sans dire, si vous changez d'arme (disons, la bleue) alors que vous êtes à la puissance maximal d'une autre arme (disons, la rouge) la puissance max sera conservé (arme bleu sera au max... )
Voilà, ça a pris 11 lignes de description, 30 secondes à lire et en pleine partie, ça dure même pas 2 secondes à comprendre, que de temps perdu!


La force bleu du vaisseau est, comme toujours dans la série des Soldier, quelque chose de particulièrement ample et efficace.


Rappelons que Star Parodier propose 3 persos différents et donc plein d'armes à découvrir!
Ouais! o/

Finalement, super classique

Le défaut du jeu reste tout de même son classicisme à faire peur.
Le jeu reprend le système de la série des Soldier, pas bien original, ajoute 2 persos, sympas mais pas bien original, fout des ennemis et des boss idiots sympas mais le délire reste tout de même assez limités face aux énorme crise de fou rire que peu nous procurer un Parodius dans ses heures de gloire! (Ou le haussement de sourcil si particulier que peut nous procurer un Cho Aniki au normal de sa forme... >> )

Finalement, il en reste un jeu assez sympa, sans grand défaut ni grande qualité. Personnellement, je le trouve assez oubliable tout de même.


Les boss ont parfois des schémas d'attaques assez intéressant. Comme ce manège qui oblige le joueur a tourner tout au tour de l'écran.


Ah si, un petit défaut, étant donné qu'on en est à parodier Super Star Soldier, un rythme un plus rapide de l'action aurait été bienvenue à mon sens. Là, on est au niveau de Parodius... Mais lui il parodie Gradius, c'est lent et chirurgical un Gradius; Super Star Soldier, c'est pas pareil.
Plus qu'un défaut finalement, surtout un regret...

Alors, mes WiiPoints?

Star Parodier est clairement un bon jeu avec de la bonnes actions, du bon humour, non, finalement, seul son manque de prise de risque est un peu dommageable...
Mais après tout, qu'est-ce qu'en ont à faire ceux qui recherche simplement un bon shoot rigolo?
Pour ceux là, n'hésitez pas!
Pour ceux qui recherche « THE BEST » allez voir ailleurs...


Summer Games 2


Epyx est bien gentil, mais, en tant que testeurs, je commence à en avoir un peu plein le dos de tester toute la gamme de jeu de sport qu'ils ont pu créer!
Ce jeu est à l'air d'être à l'image de tout les autres, sympathique, plutôt bien animé avec une maniabilité souvent bien pensé mais d'un genre totalement écoulé de nos jours.


Le jeu a des séquences d'ouverture et de fermeture des jeux. Ici, nous avons droit à la musique "Rise of the Valkyrie" façon 8-bits!


Histoire de ne pas trop me foutre du monde, passons à une description.

Multi-Sports Games

-Triple Jump : Pas l'épreuve la plus passionante, elle consiste à appuyer deux fois sur droite et une fois sur gauche pour le dernier saut dans le bon rythme (et en maintenant les touches pour aller plus loin )pour que le personnage puisse faire ses trois bonds sans tomber par terre devant des millions de téléspectateur... J'ai pas remarqué de possibilités particulières


Le triple Jump... C'est pas comme ça que vous allez égaler Super Mario les mecs!


-Rowing : Faites gauche-droite pour avancer... Surveillez aussi la jauge de fatigue (je suppose que c'est ça) qui vous bloque un peu... Ah, le CP est une quiche aussi!


Gauche-droite, Gauche-droite. C'est pire qu'un Mario Party ce jeu!


-Javelot : Bourrinez sur A pour courir plus vite et appuyez sur gauche pour lancer votre javelot. Attention à ne pas mordre.


C'est pas vrai j'ai pas mordu! ><


-Equitation : A priori, l'épreuve la mieux foutu du jeu, votre cheval peut changer son allure avec haut ou bas. Appuyer deux fois rapidement sur droite lui fera passer une barrière, appuyer plusieurs fois sur gauche vous permettra de récupérer votre équilibre après un saut. (Si vous ne le faites pas, vous vous cassez la figure). Il faut également remarquer que si le cheval ne va pas assez vite, il s'arrêtera devant l'obstacle sans le sauter. (Ou alors, vous avez mal appuyé sur droite... )


Mais tu vas avancer, Canasson stupide!


-Hight Jump : Bon, celui là, après moult et moult essais, j'ai abandonné. Je vois bien le principe, il s'agit de courir dans le rythme des pattes de l'athlète pour ensuite taper sur action afin qu'il fasse un très bon saut. Il est également possible d'aller plus ou moins en profondeur avec bas et haut et de ralentir (cela a-t-il le moindre intêret? )
Mais cependant, je fais systématiquement tomber cette foutu barre en sautant, je vais pas assez haut et je ne sais pas pourquoi. Grr...


Rien à faire, la barre tombe!


-Escrime : Les controles sont plutôt complexe. Appuyez sur les directions vous fera lever ou baisser votre arme (pour haut et bas) ou vous la mettre en avant ou en arrière (pour droite et gauche) Savoir quel est l'arme la plus loin est assez simple, il s'agit de celle qui est devenu rouge.
Pour se déplacer, faites action + une direction
Pour attaquer faites soit action + haut pour une passe haute, soit action + bas pour une passe basse.
Et tout ça, avec les dents!
Non sérieusement, il va falloir BEAUCOUP d'entrainement pour arriver à quelque chose là dessus. Enfin, c'est pas la pire épreuve.


Si on m'avait pas dit que j'avais gagné, j'en aurais rien su... >>


-Cyclisme : Déjà, on est acceuilli par la musique du vol du bourdon... Façon 8-bits c'est franchement marrant XD
La suite l'est moins. Aie, ma pauvre main! Ô_ô
Epyx, dans sa recherche constante de nouveau gameplay s'est dit que ça pourrait être fortement agréable d'imiter le fonctionnement du pédalement sur le clavier... C'est à dire qu'il va falloir tourner à fond. (Bas/bas gauche/gauche/haut gauche/haut/haut droite/droite/bas droite/bas... etc)
TRES éprouvant sur clavier en tout cas. J'ose même pas imaginer ce que cela donnait sur le vieux clavier pourri d'un vrai Commodore 64! (Ouais, parce que le mien, il faut BIEN enfoncer les touches pour qu'il comprenne. J'espère que c'est juste le mien qui fait ça parce que sinon... >> )
Bref, c'était l'épreuve « bonne blague »... :D


Pas besoin de reconnaissance de mouvement pour être crevé dans un jeux vidéo! Tenter celui là vous allez rigoler!


-Kayaking : Maniabilité bien galère. Il s'agit finalement de l'épreuve que je « préfère » du jeu. Les touches sont assez simple haut pour donner les coups de pagaie de manière à avancer, bas de manière à reculer et les touches directionnelles de manière à se tourner petit à petit.
A noter que rester appuyer sur une touche n'apporte rien, il faut pagayer en rythme.
Le tout étant compliqué par le courant.
Le but du jeu est d'apporter tant bien que mal son kayac entre deux plots. Attention, certaines porte doivent se passer avec le kayac à l'envers!


Le kayac est la preuve qu'avec un peu de persévérance, le gameplay le plus immaniable peut devenir sympas!


Epyx facile et Epyx fabuleux?

Un Epyx un peu facile que ce Summer Games 2. Les controles sont le plus souvent simpliste et les épreuve pas formidablement intéressante et originale à mon goût (les JO quoi...).
Bref, une suite sans grand intêret selon moi.


La France preum's aux JO! Enfin, dans le jeu vidéo bien sûr... >>


Le jeu qui valait 500 Wii Points... de trop

Déjà qu'un jeu Epyx n'est pas coté par les joueurs de nos jours, celui-là me paraît franchement moins amusant qu'un California Games ou un Worlds Games. Pour les GROS fans d'Epyx... Et encore...



Super Fantasy Zone


Ayant déjà testé l'épisode Master System et ayant entendu dire que le second épisode Master System était l'un des meilleurs jeux de la console, c'est avec une certaine curiosité que je me mets au jeu... Bon, si je suis gentil et que je parle avec tact, je dis que l'ancien joueur de Master System va tout de suite retrouver ses marques; si je suis méchant et grossier, je dis que les développeurs se sont pas trop fais chier. (Traduction : C'est exactement pareil que sur Master System! )

La fantaisie à l'état pur

Le principe n'a donc pas changé, il s'agit toujours d'un shmup bidirectionnel (qui veut dire ce qu'il veut dire, c'est à dire qu'on peut se retourner pour tirer derrière ). Il faudra donc explorer les niveaux pour détruire toute les « bases » ennemis. Ces bases sont différentes selon chaque niveau mais ont tous un cristal indicateur de vie sur eux. (Et de toute façon, c'est des gros machins donc on les distingue tout de suite des ennemis communs )

Bon au niveau du jeu, soyons aimable, parlons de ce qui marque en premier lieu qui est bien. Les graphismes par exemple qui s'avèrent plutôt travaillés. Riches en détail les graphismes sont aussi réussi pour une Megadrive que l'épisode Master System l'était pour cette dernière!
On remarque toujours un grand effort entre les mondes qui sont bien différenciés par le fait que les ennemis changent du tout au tout! (Bien que restant dans le même ton « Kawai-flashi »)
L'animation est sans faille et nous n'avons plus le problème de la Master System qui faisait que Opa Opa était plus proche du mur en allant à gauche que à droite. (Pour plus de détail, voir mon vieux test... >> )

Enfin, les musiques sont très sympa, marrante comme tout. J'adore personnellement la mambo du second niveau.

Des armes! On veut des armes! ><

Avec le ridicule double tir de Opa Opa vous aurez bien du mal à finir le jeu tiens! Heureusement, ils ont pensé à tout chez Sunsoft. Des magasins sont disponibles au début de chaque niveau et à chacune de vos morts pour pouvoir faire le plein au niveau des armes... Moyennant finance évidemment. (Il y'a des pièces qui tombent des ennemis que vous abattez... )


Le magasin est toujours le principal intérêt du jeu.


Il y'a plusieurs sortes de chose à acheter.
-Des armes : Laser, 7-way, onde de choc, y'en a pour tout les gouts mais surtout tout les prix. Comme l'épisode Master System, ces armes dépannent bien en cas de coup dur mais sont limités dans le temps. Petite nouveauté sympa cependant, une barre de temps qui se vide petit à petit. Lorsqu'elle est vide, l'arme disparaît et vous vous retrouvez avec votre lance pierre de départ... >> (Sur Master System, c'était pire, on savait jamais quant l'arme allait disparaitre! )


Ah! D'un coup, on se sent mieux avec son 7-way!


-Des bombes! Double bomb, bomb téléguidé, bombe lourde... Ces armes puissantes s'activent avec le second bouton et son généralement plus puissante que le tir normal mais moins évident à placer. Je vous conseille beaucoup le Quartet Missile à peine à 1000 gold (très peu cher!) qui vous permet de balancer 4 missiles téléguidés certes peu puissant mais qui se débarrasseront de plein de danger potentiel que vous n'auriez même pas remarquer! (Vous voyez le gentil papillon là? PAN! Plus de papillon! )

-Les armes spéciales. Foudre puissantes et autres Vortex, ces armes ressemblent un peu à des smart bomb de shmup habituel et sont très puissante! Mais ils ne s'utilisent qu'une seule fois. Dans le premier épisode Master System, ça existait pas ça.


Là par exemple. Le pet-flamme atomique...


-Les accessoires. Vous rêvez d'avoir la climatisation sur votre Opa Opa? Et bien vous en aurez pas... >> Par contre, peut être que vous voulez des phares plus puissants ou encore des bottes spéciales voire une vie supplémentaire?
Ne servant habituellement à rien, ces accessoires ne sont efficace (voire indispensable) qu'en des niveaux bien particulier. Ça y'était pas non plus dans l'épisode Master System mais j'aime beaucoup ce principe!


Ouinn! J'ai peur il fait noir! ><
Et encore, là, j'ai les bons phares... >>


Et voilà, c'est tout! Y'a de quoi faire non?
Un des grands plaisirs est aussi la découverte des armes avec la réflexion de savoir quel arme irait mieux avec quels niveaux. (sachant qu'il faut pas trop gâcher d'argent.)
N'oublions pas aussi que le commerçant véreux adaptera ses prix en fonction de vos choix. Vous prenez un objet pour 1000 gold? Vous serez surpris de le trouver à 2000 la prochaine fois!
Et oui qu'est-ce que vous voulez, c'est ça le capitalisme! Et si vous êtes pas content, allez voir ailleurs! Cela ne serait pas bien malin... C'est que ça canarde dehors! ô_Ô

Un jeu diabolique aux abords sympathiques...

Le jeu est tout de même abominablement dur. Les ennemis ont des trajectoires particulièrement étranges et surtout, bien prise de tête à anticiper! Sans compter que le temps que l'on s'intéresse à cela, un autre va bien en profiter pour nous balancer une petite bouboule par derrière, le lâche!
Prise de tête, il va falloir être au taquet pour survivre! Le machin qui vous fera péter les plombs ne sera peut être qu'un adorable nounours... mais n'empêche qu'il vous fera péter les plombs quand même!


Avec tout ces enfoirés qui nous suivent, le terrain devient rapidement impraticable. C'est ça qu'est bon!



Comment je pouvais savoir que l'innocent petit missile allait s'ouvrir pour balancer plein de balle, hein? Noooooonnnn! ><


Mais on s'accroche! Mais on y arrive à dézinguer ces foutus bases! Et là, le boss! Déjà, l'enfoiré commence bien, il apparaît précisément là où j'étais! Une vie en moins! En suivi un match particulièrement exaltant entre Opa OpHaga et l'infame citrouille mutante. Le match se termina (après avoir recommencé le jeu 3-4 fois) par une formidable victoire de Opa Ophaga! Y'a pas à dire, les jeux durs, c'est quand même le meilleurs moyen d'apprécier une victoire!
Les boss sont donc assez chaud mais finalement simple (avec sa part de difficulté tout de même) quant on trouve la bonne technique... Comme devrait l'être n'importe quel bon boss de jeux vidéo!


La citrouille et ses bombes de balles rotatives est particulièrement délicate tant qu'on a pas pigé la technique!



Ce boss là, plus vite vous le commencerez, mieux vous vous en sortirez!



Tiens! Un boss de Darius!



Séquence émotion : Le petit Opa Opa retrouve son père, abattu prêt pour la casse... Snif?


M'enfin bon, je sentais bien que j'allais convaincre personne si je disais que c'était un bon jeu parce qu'il est dur... >>
Bon alors dans ce cas, direction, les options et là, Ô surprise des modes de difficulté!
Alors, je mets le mode facile. Ouah! C'est simple dis donc! Ô_ô
Vachement jouable pour n'importe qui, reposant, pas prise de tête, le bonheur de tout gamer feinéant! C'est pas possible un tel écart de difficulté enfin!
Pour rigoler j'essaie le mode Hard... Ah si, c'est possible au fait!

Joli Speech! Et mes Wii Points là dedans?

Après avoir scellé à jamais le mode de difficulté Hard, nous pouvons en conclure qu'il s'agit d'un shmup toujours aussi frais et original, enterrant Fantasy Zone sur Master System qui en devient totalement obsolète grâce à de plus nombreuses armes, des plus jolis graphismes et surtout, de barres de temps ou des maps qui rehausse amplement le confort de jeu. Le jeu sait s'adapter en fonction de qui joue. (Les hommes, les vrais fera le jeu en mode normal. Jesus pourrait peut être accomplir le miracle d'y jouer en Hard... Mais je me demande si changer l'eau en vin n'est pas plus simple! ) Le jeu tire évidemment toute sa richesse des magasins et savoir se servir des différentes armes au bon moment est quelque chose qu'il va vous falloir maitriser.
Un excellent shmup, que je conseille aux fans du genre et aux autres puisque le jeu ressemble fort peu à ce qu'est un shmup habituellement... >>
Ah oui! Le prix? 800 Wii Points.