Nintendo Switch

Le Cross-play s'apprête à débarquer dans Overwatch

Par babidu - Le 10/06 à 09:08

Bonne nouvelle pour les joueurs d'Overwatch sur Nintendo Switch, mais aussi pour les joueurs sur d'autres plateformes, le cross-play s'apprête à débarquer sur le jeu. Les joueurs évoluant sur toutes les plateformes confondues vont pouvoir s'entraider ou s'affronter en ligne grâce à cette nouvelle fonctionnalité actuellement en beta-test pour le jeu. 

C'est via une vidéo et un long texte sur le site officiel du jeu que Blizzard a partagé la nouvelle et la démarche à suivre afin d'activer cette toute nouvelle fonctionnalité gratuite. Cerise sur le gâteau les joueurs activant l'option avant le 31 décembre 2021 recevront gratuitement un coffre doré pour les remercier. Petit bémol, les joueurs consoles vont avoir l'obligation de créer un compte battle.net qu'ils désirent utiliser le cross-play ou non, le jeu deviendra injouable sans compte à compter du déploiement officiel du cross-play.

Que pensez-vous de cette nouvelle fonctionnalité ? Il semblerait en tout cas que Blizzard se serve d'Overwatch premier du nom afin de tester les futures fonctionnalités d'Overwatch 2, lui aussi prévu sur Nintendo Switch dans un futur plus ou moins lointain.

Bientôt disponible dans Overwatch, le Cross-Play permettra à tous les joueurs d’unir leurs forces et de s’amuser tous ensemble. Grâce à la nouvelle mise à jour globale de Battle.net, les joueurs du monde entier vont pouvoir faire équipe, quelle que soit leur plateforme favorite*. Au lancement du Cross-Play, tous les joueurs devront créer un compte Battle.net et y associer le compte de leur console. Tous les joueurs qui se connecteront à Overwatch d’ici la fin de l’année 2021 recevront un coffre doré pour célébrer le lancement du Cross-Play.

Consultez les ressources ci-dessous pour trouver les réponses à toutes vos questions.

Préparer votre compte

Tous les joueurs sur console devront créer un compte Battle.net et l’associer au compte de leur console (Xbox, PSN ou Nintendo). Si vous jouez sur PC, vous pouvez ignorer cette étape car vous disposez déjà d’un compte Battle.net. Une fois lancé, le jeu vous invitera à associer le compte de votre console à votre compte Battle.net. Suivez les étapes ci-dessous pour créer un compte Battle.net, puis associez le compte de votre console à votre compte Battle.net.

Créer un compte Battle.net

  1. Rendez-vous sur Battle.net.
  2. Créez gratuitement votre compte Battle.net.
  3. Après avoir créé votre compte Battle.net, accédez à la page Configuration du compte.
  4. Cliquez sur « Connexions » sur la page Configuration du compte, puis associez votre console.

Associer vos comptes console et Battle.net

Ces instructions détaillent les étapes que devront suivre les joueurs sur console au lancement du Cross-Play.

  1. Lancez le jeu sur votre console.
  2. Appuyez sur la touche de confirmation pour passer l’écran d’accueil d’Overwatch.
  3. Vous verrez apparaître un code alphanumérique ainsi qu’un code QR.
    1. Le code alphanumérique peut être utilisé sur http://battle.net/pair.
    2. Le code QR peut être scanné à l’aide d’une application mobile ; vous accéderez à une page d’association préremplie contenant le code fourni en jeu.
  4. Connectez-vous avec les identifiants de votre compte Battle.net pour finaliser l’association de vos comptes console et Battle.net.
  5. Vous recevrez un message en jeu pour vous informer que vos comptes ont bien été associés.
  6. Fermez et relancez Overwatch.