
On parle de la Nintendo 3DS au 3D Gaming Summit

C'est à l’occasion du 3D Gaming Summit, qui s’est déroulé la semaine dernière à Los Angeles, que la future console de Nintendo a fait parler d’elle. Si ce séminaire était bien évidemment centré sur les plate-formes HD telles que la PS3 ou le PC, la petite dernière de la firme de Kyoto a tout de même eu droit à quelques commentaires. En premier lieu, c’est le Chef de la Technologie chez Majesco Kevin Ray qui nous offre cette première déclaration. D’après lui, le possible futur succès que trouvera Nintendo avec sa 3DS est quasi-certain étant donné sa capacité a toujours attiré une grande partie de son public sur de nouveaux produits. Le plus gros challenge de Satoru Iwata et ses équipes sera de récuperer cette branche de gamers estimant que Nintendo n’est qu’une « machine à fric spécialisée dans le jeu vidéo casual ».
« Il sera extrêmes simple d’attirer le fanboy Nintendo, alors ça sera un succès commercial… Mais le vrai test sera de savoir s’ils vont élargir leur cible de marché car ils vont offrir une nouvelle expérience qui n’existait pas auparavant. »
Passons maintenant au génialissime Michael Pachter, l’homme dont les déclarations toujours aussi évidentes nous laissent croire que n’importe qui peut devenir un analyste du marché vidéoludique sur cette terre. Après avoir vivement critiqué cette 3DS, le lendemain de son annonce par Nintendo, l’employé de Wedbush Morgan semble moins retissant à cette nouvelle console qui, d’après lui, ne pouvait pas afficher de la 3D sur ses écrans (tout du moins si l’on se rapporte à sa déclaration de 23 mars dernier). Le fait que plusieurs sociétés nippones aient dévoilé les premiers écrans 3D sans lunette a-t-il changé la donne ?
« Nintendo veut sortir le premier produit à technologie 3D qui aura une production et certainement des ventes en masse. Avec un petit écran, cette nouvelle technologie sera plus efficace et avec un logiciel propre à Nintendo, il y aura des tonnes de jeux. Si Nintendo réussi son pari, des sociétés comme Apple devraient emboîter le pas et je paris que nous verrons un iPad 3D très prochainement. »
Vous l’aurez compris, Michael Pachter n’est pas un simple analyste… il est aussi champion du monde de « Retournage de veste » !