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Nos réponses sur Zelda Skyward Sword et Wii Party

Par kraydepor - Le 14/07/2010 à 00:49

Une première série de questions/réponses avec la rédaction de Nintendo Master est disponible. Ces questions concernent The Legend of Zelda : Skyward Sword et Wii Party. Les questions portant sur les autres jeux ou sur la Nintendo 3DS arriveront plus tard. Nos dossiers sont disponibles ici et là et n'attendent que vos petits yeux...


Nous n'avons pas touché ni modifié les questions posées par les membres de Nintendo Master. Des formulations alambiquées et des fautes peuvent donc vous détruire la rétine !

Lorsque l'épée de Link brille, c'est uniquement signe que le Wii MotionPlus est initialisé ou alors c'est ce coup de vent qu'il projette ?

En effet, l'épée de Link brille lorsqu'elle est placée vers le haut, et effectivement cela déclenche un coup plus puissant qui n'a rien à voir avec la calibration du Wii MotionPlus.

 
Est-ce que de simples petits coups de mouvement suffisent à couper ou est-ce que l'intensité du mouvement joue avec les coups d'épée ?

Nous n'avons pas eu l'impression que l'intensité de nos gestes avait de l'importance. En revanche, la précision est le maître mot de ce nouvel opus.

En terme d'animation du personnage, de l'expression facial, des mimiques de Link ou alors en ce qui concerne la colision avec des ennemis quand est-il ?

Question très compliquée car, comme nous l'avons déjà dit, Nintendo n'a pas encore finalisé le rendu visuel du titre. Nous avons donc un Link "normal" devant nous qui subira les coups des ennemis...


Lorsque l'arbre est tranché est-ce qu'il tombe, est-ce que celui-ci a un incident avec les ennemis ou cela ne fait rien ?

A vrai dire, vu le peu de temps qui était accordé aux journalistes présents, nous ne nous sommes pas attardés là dessus... désolé !

La bande son t'as paru énervante au file du temps ou au contraire plutot dans le thème du niveau et agréable pour les oreilles ?

Encore une fois, bien difficile de répondre ici. En effet, nous n'avions ni casque, ni salle réservée. C'est pourquoi nous n'avons absolument pas pu juger la bande son. Malgré tout, quelques sons connus ont atteint nos oreilles.

Le nunchuck sert de bouclier apparemment, faut il appuyer sur un bouton pour l'actionner ou alors uniquement le pointer vers l'écran ?

Pour utiliser le Nunchuck, il suffit simplement de faire un geste précis vers l'avant comme si vous teniez un véritable bouclier. Pointer l'écran ne servira à rien. Attention, si un ennemi donne un coup dans votre bouclier, vous devrez recommencer l'opération, ce qui est logique.

Concernant la possibilité de rejetter nos projectiles à nos ennemis, est-ce qu'il faut faire le geste vers l'avant ou alors une simple secousse suffit pour actionner ce mouvement ?

Un geste vers l'avant mimant la réalité pardi !


J'aimerais savoir si ce Zelda sera pourvu de 2 modes de difficultés ?

Aucune information sur le sujet... pour le moment !


Lorsque Link se fatigue, c'est l'ensemble de ses capacités qui sont affaiblis (dont les objets) ou seulement une baisse de précision de l'épée ?

Link ne pourra plus courir (oui, les roulades c'est terminé !), ne pourra plus se protéger et sera effectivement moins efficace. Attention aux chutes lorsque vous grimperez...


L'arc se joue-t-il comme dans Wii Sports Resort (sans le pointeur) ou de manière classique ? (avec le pointeur)

Dans ce Zelda, ce sera un peu des deux. En effet, il y aura bel et bien un pointeur mais vous devrez mimer le véritable geste de l'arc. Donc idem que Wii Sports Resort oui et non...


Vous n'avez pas eu de problème à lancer une attaque tournoyante ?

Le gameplay ne souffre d'aucune lacune. Tenez-vous bien, Link fait des attaques tournoyantes aussi bien horizontalement que verticalement grâce à un beau salto !

Est-ce que le jeu était différent de Mario Party ? Est-ce que, finalement, c'était bien une série de jeu différente ?

Le jeu fait beaucoup penser à Mario Party mais avec l'ambiance en moins. En effet, les Mii gâchent un peu le plaisir mais on retrouve évidemment tout ce qui a fait le succès de Mario Party... sans Mario !



Le bateau est donc une épreuve géante dans laquelle il faudra faire plusieurs mini-jeux avant de placer notre mii ? Y aura-t-il d'autres jeux de ce genre ?

Tu as tout compris. Un mini-jeu avant de placer 2 Mii sur le bateau et ainsi de suite. Il y aura en tout 10 challenges à relever pour éviter de se retrouver dans une situation coriace. D'autres jeux de ce type sont au programme.


Est-ce que le jeu s'inscrit dans la nouvelle philosophie de Nintendo qui consiste à favoriser les mauvais joueurs dans les points ?

Les mauvais joueurs... nous allons considérer ces derniers comme étant des joueurs ayant le moins de talent. Wii Party donnera des chances aux plus nuls mais Nintendo ne pourra rien faire face aux gros loosers...